Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Press Release Logo

2-02643

PROJETS D’AQUEDUCS ET D’ÉGOUTS POUR LES PREMIÈRES NATIONS AU MANITOBA

WINNIPEG (MANITOBA), le 13 mai 2005 - L’honorable Reg Alcock, président du Conseil du Trésor et ministre fédéral responsable du Manitoba, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Andy Scott, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, l’octroi d’une subvention de 28 millions de dollars qui servira à financer les travaux de construction et d’aménagement pour améliorer les systèmes d’acqueduc et d’égout. Cette somme sera partagée entre les Premières nations de Garden Hill, de Wasagamack et de Barren Lands, qui ont déjà entrepris des projets visant à améliorer leurs systèmes d’aqueduc et d’égout.

« Le gouvernement du Canada a pris l’engagement d’appuyer l’essor des collectivités, des gens et de l’économie des Premières nations. Les projets comme ceux qui nous intéressent actuellement, ont une incidence directe sur la qualité de vie des membres de chaque collectivité », a affirmé le ministre Alcock.

À l’heure actuelle, on s’affaire à la conception d’un système d’aqueduc et d’égout d’une valeur de 12,1 millions de dollars pour la Première nation de Garden Hill. Les travaux devraient débuter l’été prochain, une fois que les matériaux, l’équipement et le carburant auront été expédiés par une nouvelle route praticable l’hiver. La construction des systèmes d’égout et d’aqueduc est commencée dans les collectivités des Premières nations de Wasagamack et de Barren Lands. Le projet de 8,4 millions de dollars prévu à Wasagamack et celui de 7,5 millions de dollars prévu à Barren Lands devraient être achevés d’ici novembre 2006. Le financement de ces projets est issu des plans régionaux d’immobilisations à long terme du Ministère.

En mai 2003, le gouvernement du Canada a annoncé la Stratégie de gestion de l’eau des Premières nations ainsi que l’octroi d’une somme de 600 millions de dollars destinée à rehausser la sécurité de l’approvisionnement en eau potable dans les collectivités des Premières nations. Au total, le gouvernement du Canada fournira plus de 1,2 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années pour la réalisation de projets visant les systèmes d’aqueduc et d’égout dans les collectivités des Premières nations un peu partout au Canada.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Gilbert Savard
Directeur, Secrétariat régional
Affaires indiennes et du Nord Canada
Bureau régional du Manitoba
(204) 983-6195

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-05-24 haut de la page Avis importants