Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Press Release Logo

2-02649

SUBVENTION POUR LA CRÉATION D’UN LOTISSEMENT DANS LA PREMIÈRE NATION D’EEL RIVER BAR

FREDERICTON (NOUVEAU-BRUNSWICK), le 17 mai 2005 - Monsieur Jean-Claude D’Amours, député de Madawaska-Restigouche, a annoncé aujourd’hui un investissement de 63 000 $ du gouvernement du Canada pour aider la Première nation d’Eel River Bar à effectuer des travaux pour le lotissement de la ferme Miller. Monsieur D’Amours a fait l’annonce au nom de l’honorable Andy Scott, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits.

L’amélioration de l’infrastructure nous permet non seulement d’améliorer la qualité de vie des gens des Premières nations, mais également de développer leur économie, d’enrichir les collectivités avoisinantes et la région tout entière. Le gouvernement du Canada s’engage à appuyer les membres des Premières nations et à renforcer les assises des collectivités et leur économie , a déclaré monsieur D’Amours.

En 2004-2005, la Première nation d’Eel River Bar a reçu 38 628 $ du Fonds pour la création de possibilités économiques d’Affaires indiennes et du Nord Canada. Ce financement avait pour but l’agrandissement de 3 commerces : une entreprise de crème glacée, à laquelle fut ajouté un comptoir de mets à emporter, une exploitation forestière et un dépanneur.

La réserve de la Première nation d’Eel River Bar, où résident 337 personnes, se trouve à 3,2 km au sud de Dalhousie, au Nouveau-Brunswick.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Patricia Ellis
Agente des communications
Affaires indiennes et du Nord Canada
Bureau régional de l’Atlantique
(902) 661-6232

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-05-24 haut de la page Avis importants