Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Press Release Logo

2-02673

LE MINISTRE SCOTT ANNONCE LA NOMINATION DE LA NOUVELLE COMMISSAIRE ADJOINTE DES TERRITOIRES DU NORD-OUEST

YELLOWKNIFE (TERRITOIRES DU NORD-OUEST), le 9 juin 2005 - L’honorable Andy Scott, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Margaret M. Thom au poste de commissaire adjointe des Territoires du Nord-Ouest.

« Mme Thom a été très active au sein des collectivités en tant qu’enseignante, facilitatrice et bénévole, et elle compte plusieurs années au service de milliers de gens dans les Territoires du Nord-Ouest, a indiqué le ministre Scott. Mme Thom s’est distinguée coMme chef de file et conseillère, et je lui souhaite la bienvenue dans son nouveau rôle. »

« Je tiens à féliciter Mme Thom de sa nomination au poste de commissaire adjointe, a déclaré Ethel Blondin-Andrew, ministre d’État (Nord canadien) et députée de Western Arctic. Elle a déjà apporté une grande contribution à la population des Territoires du Nord-Ouest par ses activités d’enseignante et de conseillère et en aidant à préserver notre patrimoine; elle apporte de nombreux atouts à ses nouvelles fonctions. »

Mme Thom demeure à Fort Providence. Au cours de sa carrière professionnelle, elle a travaillé tour à tour coMme conseillère pédagogique, agente de prograMme et facilitatrice. Elle a animé de nombreux ateliers pour divers publics sur des sujets tels que le bien-être, les langues autochtones et le développement communautaire. Mme Thom a également été membre de la commission scolaire d’Aurora College, de la commission territoriale d’enseignement secondaire et du conseil de la santé et des services sociaux de la Première nation Deh Cho. Elle a également été conseillère de la Première nation Deh Gah Got’ie et du hameau de Fort Providence.

En tant que commissaire adjointe, Mme Thom exercera les fonctions du commissaire lorsque celui-ci ne pourra le faire ou si son poste devient vacant.

Le poste de commissaire adjoint a été créé aux termes de la Loi sur les Territoires du Nord-Ouest.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Campbell Morrison
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien
(819) 997-0002

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-06-09 haut de la page Avis importants