Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Press Release Logo

2-02677

FIN DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE ÉCOLE DANS LA PREMIÈRE NATION DE DOKIS

TORONTO (ONTARIO), le 21 juin 2005 - L’honorable Andy Mitchell, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et député de Parry Sound-Muskoka, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Andy Scott, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, l’ouverture d’une nouvelle école au coût de 950 000 $ dans la Première nation de Dokis.

« La nouvelle école offre aux enfants de la Première nation de Dokis le milieu dont ils ont besoin pour bien réussir sur le plan scolaire, a déclaré le ministre Mitchell. Le gouvernement du Canada croit que nous avons tous un rôle à jouer pour favoriser le succès et nous continuerons à investir dans l’éducation, l’apprentissage culturel approprié et le développement social et celui des loisirs des Premières nations. »

Le financement de ce projet a été réparti entre Affaires indiennes et du Nord Canada et la Première nation de Dokis. Le Ministère a investi une somme de 500 000 $, tandis que la Première nation a investi 450 000 $. Cette nouvelle installation de 688,76 mètres carrés comprend une salle pour la maternelle, une salle de classe, une salle polyvalente, une aire de réception, une salle pour le personnel et l’administration et une salle d’entreposage. Il y a suffisamment d’espace attribué aux 24 enfants qui sont actuellement inscrits et cet espace devrait subvenir aux besoins de la Première nation pour les cinq prochaines années.

La stratégie, qui consistait à construire la nouvelle école à proximité du centre communautaire de Dokis, a pour objet d’améliorer divers aspects du programme scolaire, comme l’éducation physique, le conditionnement physique, la nutrition et l’enseignement culturel donné par les sages.

« Notre collectivité a bien hâte de mettre en œuvre son programme d’enseignement unique dans une nouvelle école où tout le monde se sentira à l’aise, a indiqué le chef John Restoule. Cette nouvelle école est un investissement dans l’avenir de nos enfants et de notre collectivité. »

La Première nation de Dokis est établie sur les berges de la rivière des Français, 75 kilomètres au sud-est de Sudbury. Elle compte une population totale de 1 000 personnes, dont 170 vivent dans la réserve.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Brock Worobel
Agent des communications
Bureau régional de l’Ontario
Affaires indiennes et du Nord Canada
(416) 973-2158

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-06-29 haut de la page Avis importants