Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Press Release Logo

2-02698

UNE SUBVENTION DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL PERMETTRA À LA PREMIÈRE NATION DE LENNOX ISLAND DE METTRE SUR PIED UN NOUVEAU PROJET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

LENNOX ISLAND (ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD), le 18 août 2005 - L’honorable Andy Scott, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, et Darlene Bernard, chef de la Première nation de Lennox Island, sont heureux d’annoncer que la Première nation recevra une subvention de 360 000 $ pour l’acquisition de la Fisherman’s Pride Inc.

Cette subvention permettra à la Première nation de Lennox Island d’acquérir une entreprise qui se chargera de l’achat, de l’emballage et du transport du poisson principalement spécialisée dans le maquereau et d’autres produits de la mer. Cette acquisition devrait créer un emploi à temps plein et huit emplois à temps partiel.

« La Première nation de Lennox Island connaît beaucoup de succès dans ses projets de développement économique. Le gouvernement du Canada s’emploie à travailler en partenariat avec les Premières nations pour contribuer au renforcement de leurs économies par le biais de nombreux différents projets, a expliqué le ministre Scott. Ce projet aura des retombées positives pour les gens de la Première nation et pour toute la région environnante. »

« Le projet d’acquisition de la Fisherman’s Pride Inc. est une étape importante du plan de la Première nation de Lennox Island en vue de développer et de diversifier son économie, a affirmé la chef Bernard. Un tel investissement contribue au mouvement économique positif grâce auquel la Première nation de Lennox Island deviendra un chef de file dans l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard. Nous désirons remercier le ministre Scott de son aide et nous espérons établir d’autres partenariats avec le gouvernement qui nous aideront à connaître le succès que nous espérons. »

Cette subvention s’inscrit dans la stratégie fédérale établie à la suite de la décision Marshall, stratégie qui vise à diversifier l’économie autochtone de la côte Est.

La Première nation de Lennox Island est située à 24 kilomètres au Nord de Summerside et compte une population de 363 personnes.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Patricia Ellis
Agente de communications
Bureau régional de l’Atlantique
Affaires indiennes et du Nord Canada
(902) 661-6232

Darlene Bernard, chef
Première nation de Lennox Island
(902) 831-2779

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-08-19 haut de la page Avis importants