Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Press Release Logo

2-02704

LE MINISTRE SCOTT NOMME UN NOUVEAU PRÉSIDENT AU CONSEIL DE GESTION DES RESSOURCES FAUNIQUES DU NUNAVUT

IQALUIT (NUNAVUT), le 30 août 2005 - Agissant au nom de l’honorable Andy Scott, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, la députée du Nunavut, Mme Nancy Karetak-Lindell, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Joe Tigullaraq au poste de président du Conseil de gestion des ressources fauniques du Nunavut.

« M. Tigullaraq jouit d’une vaste expérience dans la gestion de la faune, ce qui en fait un président idéal pour ce très important Conseil, a déclaré le ministre Scott. Il a à coeur la protection de l’environnement du Nunavut et l’exploitation judicieuse de ses ressources au profit des Inuit et autres résidants du territoire. »

« M. Tigullaraq possède l’expérience et les qualités de direction et de gestion nécessaires afin de s’acquitter avec brio de ses tâches de président du Conseil de gestion des ressources fauniques du Nunavut et de poursuivre l’important travail amorcé par le Conseil, a souligné Mme Karetak-Lindell. Sa connaissance des collectivités du Nunavut, son expérience dans la gestion des ressources fauniques et le respect qu’il voue aux Inuit Qaujimanituqangit (connaissances traditionnelles des Inuit) sont tous de puissants atouts qui feront de lui un bon président. »

Au cours des dernières années, M. Tigullaraq a occupé des postes de haut niveau au sein du gouvernement du Nunavut, aussi bien au ministère de l’Environnement qu’à l’ancien ministère du Développement durable. Il a travaillé en étroite collaboration avec des organisations régionales des ressources fauniques, notamment la Qikiqtaaluk Wildlife Board, divers regroupements de chasseurs et de piégeurs et des collectivités de tout le Nunavut. En 1990, M. Tigullaraq a reçu un diplôme du Collège de l’Arctique en écotechnologie, et il compte aujourd’hui 10 années d’expérience en tant qu’agent des ressources renouvelables.

Le Conseil de gestion des ressources fauniques du Nunavut est un organisme gouvernemental créé en 1993 en vertu de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut. Ses principales responsabilités se résument à la gestion des ressources fauniques et à la réglementation de l’accès à ces ressources dans la région du Nunavut visée par l’Accord. Son mandat l’amène également à participer à des travaux de recherche, à veiller au respect des quotas de prélèvement de la faune, à contribuer à la planification de l’aménagement des habitats et à favoriser la formation et l’embauche des Inuit afin qu’ils prennent part à des travaux de recherche sur la faune.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Campbell Morrison
Attaché de presse, Cabinet du ministre Andy Scott
Affaires indiennes et du Nord Canada
(819) 997-0002

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-09-08 haut de la page Avis importants