Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-00166

LE MINISTÈRE DES AFFAIRES INDIENNES ET DU NORD CANADIEN APPUIE FINANCIÈREMENT UNE ENTREPRISE D'EXPLOITATION FORESTIÈRE AUTOCHTONE

WABIGOON LAKE (ONTARIO), le 12 octobre 2000 - Le ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien (MAINC) a annoncé aujourd'hui qu'il investira la somme de 100 000 $ pour stimuler le développement économique de Noopimiing Anokeewin Inc. Il s'agit d'une entreprise d'exploitation forestière autochtone située au sein de la nation ojibway de Wabigoon, près de Dryden, en Ontario. Ces nouveaux fonds viennent s'ajouter aux 150 000 $ accordés en 1999-2000 pour financer ce projet.

« Nous avons la possibilité de tirer profit de ce partenariat d'affaires conclu avec le gouvernement fédéral. Ainsi, nous pourrons assurer l'expansion de notre entreprise et créer des emplois pour les Autochtones », affirme M. James Kroeker, gestionnaire de Noopimiing Anokeewin Inc.

Grâce au financement obtenu, Noopimiing Anokeewin Inc. sera en mesure d'étendre ses activités d'exploitation forestière. Les fonds offerts par le MAINC serviront à l'achat de pièces d'équipement et à la création d'emplois, permettant ainsi à l'entreprise autochtone d'accroître sa production de bois d'ouvre.

L'appui offert aux entreprises autochtones représente une composante primordiale de Rassembler nos forces : le plan d'action du Canada pour les questions autochtones. « La formation de partenariats entre les gouvernements autochtones, les organismes du secteur privé et les entreprises constitue l'un des piliers de Rassembler nos forces, a expliqué M. Robert Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien. Je suis heureux d'aider cette entreprise autochtone à acquérir une plus grande stabilité et une plus grande indépendance sur le plan économique. »

La contribution du Ministère provient de l'Initiative pour l'acquisition des ressources, qui aide les collectivités à obtenir des permis d'exploitation des ressources naturelles en finançant des activités entreprises dans ce secteur et dans d'autres secteurs connexes.

Noopimiing Anokeewin Inc créera bientôt trois emplois à temps plein. Six autres personnes seront embauchées à une étape ultérieure. L'entreprise compte actuellement 22 employés à temps plein et trois travailleurs à l'entraînement.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Sero
Communications
Bureau régional de l'Ontario
MAINC
(416) 973-2281
James Kroeker
Gestionnaire
Noopimiing Anokeewin Inc.
(807) 938-6927

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants