Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Document d'information
Association des infirmières et infirmiers autochtones du Canada


La création officielle de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada a eu lieu en 1975. Cependant, les origines de l'organisation précèdent d'un an cette date historique. En 1974, le travail préparatoire à la fondation de l'association a été amorcé par un groupe d'infirmières qui partageaient une vision commune ancrée dans leur expérience unique de pourvoyeuses autochtones de soins à la population autochtone.

Vision

L'Association des infirmières et infirmiers du Canada sera généralement reconnue comme une ressource experte vitale qui vise à promouvoir la santé dans les collectivités autochtones grâce à son travail avec les infirmiers autochtones et en leur nom.

Mission

L'Association des infirmières et infirmiers du Canada a pour mission d'améliorer la santé des Autochtones en appuyant les infirmiers autochtones et en favorisant le développement et la pratique des soins de santé destinés aux Autochtones.

Dans l'exercice de cette mission, l'Association se livrera à des activités liées au recrutement et à la conservation, à l'appui des membres, à la consultation, à la recherche et à l'éducation.

Les six objectifs fixés aux membres de l'Association

  1. Recruter les membres réguliers et associés de l'Association, tenir un registre de ces membres et servir de ressource aux membres.
  2. Faire fonction d'agent chargé de promouvoir un meilleur état de santé chez les Autochtones, c'est-à-dire un état de total bien-être physique, mental, émotionnel, social et spirituel.
  3. Procéder à des recherches et à la traduction, au transfert et à la diffusion des connaissances relatives à la santé, la culture et les soins infirmiers autochtones, notamment aux besoins spéciaux de la population autochtone.
  4. Faire des recherches, rassembler les matériaux et mettre au point la spécialité des soins infirmiers autochtones.
  5. Aider à élaborer un programme de soins infirmiers adapté à la culture en vue de recruter et de conserver un plus grand nombre de candidats autochtones dans la profession infirmière et de mieux servir les collectivités autochtones.
  6. Fournir des conseils aux organisations autochtones et non autochtones gouvernementales et non gouvernementales pour l'élaboration de projets destinés à améliorer la santé des Autochtones.

Retournez au communiqué de presse

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2004-11-18 haut de la page Avis importants