Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-02529

LE GOUVERNEMENT DU CANADA ANNONCE L'OCTROI DE FONDS AFIN DE COMMÉMORER LES ANCIENS COMBATTANTS MÉTIS DU NORD-OUEST DE LA SASKATCHEWAN

BEAUVAL (SASKATCHEWAN), le 10 novembre 2004 - L'honorable Ralph Goodale, ministre des Finances et député de Wascana, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 50 000 $ afin d'ériger un monument commémoratif en l'honneur des anciens combattants métis et des membres métis actuels et anciens des Forces armées canadiennes. Le ministre Goodale a fait l'annonce au nom de l'honorable Andy Scott, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits.

« Je suis fier de faire cette annonce au nom du gouvernement du Canada, a déclaré le ministre Goodale. Les résidants du Nord de la Saskatchewan appuient depuis longtemps le Canada et son rôle dans les conflits internationaux et les efforts de maintien de la paix. Ce monument leur rendra hommage et rappellera à tous les sacrifices qu'ont faits un grand nombre d'entre eux. »

Ces fonds, octroyés par le biais du volet de la Reconnaissance de la contribution des Métis au Canada du Programme de reconnaissance de la contribution de l'Interlocuteur fédéral, témoignent de l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard des peuples autochtones. Ils permettront aux résidants de la région de planifier, de concevoir et d'ériger dans le village de Beauval, dans le nord-ouest de la Saskatchewan, un monument qui rendra hommage aux anciens combattants métis de la Première Guerre mondiale, de la Deuxième Guerre mondiale et de la guerre de Corée, et soulignera leur contribution aux efforts de maintien de la paix dans le monde.

Le poste d'Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits a été créé en 1985 afin d'assurer un lien direct entre le gouvernement du Canada et les organismes représentant ces groupes. En tant qu'Interlocuteur fédéral, l'honorable Andy Scott défend les intérêts des Métis et des Indiens non inscrits ainsi que de tous les Autochtones vivant en milieu urbain devant le Cabinet, d'autres ordres de gouvernement, des partenaires et d'autres intervenants, afin d'améliorer les chances d'épanouissement qu'ont les Métis, les Indiens non inscrits et les Autochtones vivant dans des régions urbaines.

Pour obtenir de plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Diane Laursen
Agente des relations avec les médias
Affaires indiennes et du Nord Canada
(819) 994-2044

Pat Breton
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
(613) 996-7861

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-21 haut de la page Avis importants