Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Press Release Logo

2-02548

LE GOUVERNEMENT DU CANADA APPUIE LA MISSION COMMERCIALE DU NUNAVUT À BOSTON

BOSTON (MASSACHUSETTS), le 6 décembre 2004 - L’honorable Andy Scott, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, est heureux d’annoncer aujourd’hui, dans le cadre du dévoilement de l’exposition sur le Nunavut au musée Peabody Essex de Boston, que le gouvernement canadien investit 140 000 $ pour la mission commerciale Nunavut-Boston.

Grâce au financement d’Affaires indiennes et du Nord Canada, le gouvernement du Nunavut a pu organiser la mission commerciale Nunavut-Boston en élaborant des plans d’affaires et des plans de mise en œuvre, et en collaborant avec des partenaires pour des événements et des activités.

Le ministre Scott considère que la mission commerciale Nunavut-Boston constitue une excellente occasion de montrer que « le Nunavut a beaucoup à offrir. Faire valoir le territoire de cette façon aura des répercussions économiques positives à long terme à mesure que les liens se tisseront entre le Nunavut et la Nouvelle-Angleterre. »

La mission commerciale Nunavut-Boston a pour objet de sensibiliser la Nouvelle-Angleterre au profil culturel et économique du Nunavut et de renforcer les liens commerciaux du Nunavut avec le monde. Les activités de la mission, dont la planification remonte à janvier 2002, ont commencé en novembre 2004 et se poursuivront jusqu’en mars 2005 dans la région de Boston. On vise à promouvoir le peuple Inuit, son art et sa culture, l’éco-tourisme, les exportations de fruits de mer et de nourriture traditionnelle, ainsi que d’autres possibilités d’affaires et d’investissement au Nunavut.

Les organisateurs de la mission commerciale incluent le gouvernement du Canada, le ministère territorial du Développement économique et des Transports, celui de la Culture, de la Langue, des Aînés et de la Jeunesse, le ministère fédéral de l’Environnement, la Commission canadienne du tourisme, Nunavut Tourism, Nunavut Arts and Crafts Association et la société Nunavut Tunngavik Incorporated.

Ce projet a été financé en vertu des programmes d’Affaires indiennes et du Nord Canada qui appuient les activités de développement économique dans les collectivités autochtones et nordiques.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Maria O’Hearn
Affaires indiennes et du Nord Canada – Nunavut Communications
Tél. : (867) 979-7954
ohearnm@inac.gc.ca

 

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2004-12-14 haut de la page Avis importants