Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-01118

L'EXPANSION DU DÉPANNEUR ET POSTE D'ESSENCE KANATINAK : AU SERVICE DE LA COLLECTIVITÉ

POUNDMAKER (SASKATCHEWAN), le 26 avril 2001 - Dans le cadre d'un projet annoncé aujourd'hui par M. Teddy Lee Antoine, chef de la nation crie de Poundmaker, et M. Robert Nault, ministre d'Affaires indiennes et du Nord Canada, les membres de la nation crie de Poundmaker pourront à la fois réaliser une économie d'essence et appuyer une entreprise communautaire en voie d'expansion.

Le dépanneur et poste d'essence Kanatinak, appartenant à la nation crie de Poundmaker, entreprend un projet de rénovation et d'expansion d'une valeur de 40 000 $, qui lui permettra de diversifier sa gamme de produits, d'accroître sa capacité de stockage d'essence et de prolonger ses heures d'ouverture.

« Sans les services qu'offre notre dépanneur, les membres de la collectivité auraient à parcourir plus de 10 kilomètres en automobile afin d'acheter de l'essence. Ce projet nous permettra de conserver une plus grande partie de notre argent au sein de la collectivité », a expliqué le chef Antoine.

« Le développement économique des Premières nations commence par des projets pratiques comme l'expansion du dépanneur dans la collectivité de Poundmaker, a souligné le ministre Nault. Cette expansion profite tant aux membres de la collectivité qu'aux fournisseurs de l'extérieur de la réserve qui travaillent conjointement afin d'assurer le succès de cette entreprise. »

Le Fonds pour la création de possibilités économiques d'Affaires indiennes et du Nord Canada a alloué une somme de 10 000 $ au projet d'expansion du dépanneur et poste d'essence. Le projet prévoit l'achat d'un réservoir d'essence d'une capacité de 25 000 litres, d'un congélateur et d'un refroidisseur à trois portes de même que de nombreuses rénovations intérieures du dépanneur.

La nation crie de Pound Lake vit à 40 kilomètres à l'ouest de North Battleford, en Saskatchewan.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Trevor Sutter
Gestionnaire des communications
Bureau régional de la Saskatchewan
Affaires indiennes et du Nord Canada
Téléphone : (306) 780-6429

Retournez à la liste des communiqués de presse

  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants