Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-01130

STURGEON LAKE RESOURCES LTD. DIVERSIFIE SES ACTIVITÉS

EDMONTON (ALBERTA), le 5 avril 2001 - M. Robert Nault, ministre d'Affaires indiennes et du Nord Canada, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une subvention fédérale de 250 000 $. Ce montant vise à aider la Première nation de Sturgeon Lake, qui vit dans le nord-ouest de l'Alberta, à accroître ses activités sylvicoles (le domaine de la foresterie consacrée à la culture des arbres) ainsi que ses activités de lutte contre les feux de végétation.

« Le gouvernement remplit son engagement de travailler en partenariat à une vaste gamme d'activités afin que le développement économique des Premières nations progresse plus rapidement, a affirmé le ministre Nault. En ayant les reins solides et en devenant autonomes, les Premières nations contribuent au mieux-être économique et social du Canada et de l'Alberta. »

La Première nation de Sturgeon Lake a l'intention d'accroître le nombre d'emplois qu'occupent ses membres et de louer davantage de matériel dans l'exercice de ses activités sylvicoles et de lutte contre les feux de végétation, et ce, au nom de la province de l'Alberta. Le projet, d'une valeur de 2,2 millions de dollars, comprend une subvention de 250 000 $ versée par le gouvernement fédéral et un financement par capitaux propres de 550 000 $ offert par la Première nation.

« Nous comptons affecter ces fonds à la diversification de nos pratiques actuelles nous permettant ainsi de nous doter d'équipement mécanique et d'ouvrer non seulement dans les domaines de la sylviculture et de l'extinction de feux de végétation, mais dans ceux de l'exploitation forestière du secteur privé, de la construction de puits de pétrole et de gaz dans le nord-ouest de l'Alberta ainsi que du défrichement des terrains connexes, a expliqué M. Clyde Goodswimmer, chef de la Première nation de Sturgeon Lake. »

« Ce projet entraînera la création de 20 emplois, dont 14 seront réservés à des membres qui reçoivent actuellement des prestations d'aide sociale », a ajouté le chef Goodswimmer.

« La population jeune et toujours croissante des Premières nations de l'Alberta offre des possibilités prometteuses. Les gouvernements, les Premières nations et le secteur privé doivent donc continuer de travailler de concert pour mettre à profit ces possibilités de façon à favoriser le développement économique ainsi que l'autonomie financière à long terme des Premières nations », a souligné le ministre Nault.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Glenn Luff
Directeur, Services à la haute direction et communications
Bureau régional de l'Alberta
Affaires indiennes et du Nord Canada
(780) 495-6638
(780) 940-9880 (cellulaire)

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants