Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-01240

LE MINISTRE NAULT ANNONCE DE NOUVEAUX TAUX DE RÉMUNÉRATION POUR LES PRÉSIDENTS ET LES MEMBRES D'INSTITUTIONS TERRITORIALES DES GOUVERNEMENTS POPULAIRES

OTTAWA (ONTARIO), le 7 janvier 2002 - M. Robert Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui une hausse des taux de rémunération pour la plupart des présidents et des membres des 25 commissions, offices, tribunaux, conseils et comités du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, dont il assume la nomination. Les taux de rémunération des présidents et des membres de ces institutions n'ont pas été révisés depuis cinq à huit ans.

« Ces nouveaux taux reflètent plus fidèlement les conditions d'exploitation dans le Nord. Ils sont désormais plus uniformes d'une région nordique à l'autre. Je dois compter sur les conseils et les recommandations des présidents et des membres de ces organismes. Je tiens donc à attirer et à conserver les personnes les plus qualifiées au sein des effectifs. Une rémunération équitable permet de réaliser cet objectif », a expliqué M. Nault.

Le ministre Nault a rencontré plusieurs membres des offices et des commissions qui lui ont fait part de leurs opinions concernant les heures de travail et les honoraires. Il a également reçu des demandes par écrit entourant la question de la rémunération de la part de diverses institutions dans le Nord. Les représentants d'Affaires indiennes et du Nord Canada ont également réalisé une étude de la situation et des taux de rémunération des divers organismes dans le Nord pour assurer que les nouveaux honoraires sont plus uniformes entre les différentes régions et qu'ils correspondent à la rémunération versée aux personnes siégeant à des institutions nationales comparables.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Michael FitzPatrick
Relations avec les médias
Affaires indiennes et du Nord Canada
(819) 994-2044

Fiche documentaire - Taux de rémunération en vigueur à compter d'octobre 2001

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants