Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-02100

NOMINATION D'UN CONSEILLER FORESTIER AU YUKON

WHITEHORSE (YUKON), le 4 janvier 2002 - Robert Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui la nomination de George Tough, lequel effectuera un examen indépendant des questions au sujet au secteur forestier du Yukon.

M. Tough a été sous-ministre des Ressources naturelles de l'Ontario et sous-ministre du Développement du Nord et des Mines avant de quitter la fonction publique. M. Tough occupe actuellement le poste d'agent d'audition pour le ministère des Ressources naturelles de l'Ontario et il est donc chargé d'entendre les appels en vertu de la Loi sur la protection du poisson et de la faune. Il offre aussi à différents clients des secteurs public et privé ses services à titre de consultant sur des questions de gestion des ressources et des terres.

« George Tough est au courant des pressions en ce qui a trait à la gestion des ressources. Il a étudié divers points de vue et il possède de l'expérience dans l'évaluation de différentes perspectives », affirme M.Nault.

« J'ai demandé à M. Tough de rencontrer un grand nombre d'intervenants et de faire un examen détaillé des défis ayant une incidence sur les forêts du Yukon et de me présenter un rapport à ce sujet. Nous devons trouver des façons de stabiliser la situation de cette ressource importante et, à cet effet, nous avons besoin des compétences de M.Tough dans le cadre du processus. »

Le ministre a annoncé la nomination d'un conseiller forestier suite au délai de 90jours qu'il a accordé au processus de demande de propositions pour une entente sur les opérations forestières en attendant la nomination d'un conseiller et le dépôt du rapport du conseiller.

« Au cours des prochaines semaines, M. Tough sera en rapport avec des intervenants clés et des personnes qui ont des intérêts dans la gestion des forêts, dit M. Nault. Cette tâche est exigeante, mais je suis certain que grâce à la collaboration de toutes les parties intéressées et à une bonne contribution au processus, nous disposerons d'un rapport final exhaustif comportant des recommandations afin d'orienter nos discussions et nos décisions. »

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

John Brown
Directeur général régional du Yukon
(867) 667-3305

Fiche documentaire - Notes biographiques au sujet de George Tough

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants