Gouvernement du Canada - Ministère des Finances
Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Éviter le premier menu (touche d'accès : 1)
Menu (touche d'accès : M)
Info budgétaire
Info économique et financière
Institutions et marchés financiers
Questions internationales
Questions d'ordre social
Impôts et tarifs
Paiements de transfert aux provinces
Nouvelles - Communiqués
Site FTPAvis aux médiasDiscours

Ottawa, le 20 mai 2005
2005-036

Le ministre des Finances annonce le renouvellement de la nomination du directeur du CANAFE

Le ministre des Finances, Ralph Goodale, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada renouvelle la nomination de Horst Intscher comme directeur du Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE).

« Je suis heureux que M. Intscher continue d’apporter son expertise au CANAFE », a déclaré M. Goodale. « Il a guidé l’organisation au travers d’une phase importante de développement et de croissance, et je suis confiant que son leadership assurera un succès soutenu dans l’avenir. »

Horst Intscher possède une vaste expérience dans les secteurs du renseignement et de la sécurité au sein de la fonction publique fédérale. Il a débuté sa carrière dans la fonction publique en 1974 et a occupé depuis un certain nombre de postes de cadre supérieur. De 1994 à 1998, il a été sous-solliciteur général adjoint, et l’année suivante, il a été nommé directeur exécutif de la Commission des plaintes du public contre la Gendarmerie royale du Canada. Il est devenu le premier directeur du CANAFE en juillet 2000.

Le CANAFE est un organisme spécialisé créé en vue de devenir l’unité du renseignement financier du Canada. Son mandat consiste à déceler et à décourager le blanchiment d’argent en communiquant aux organismes chargés d'assurer l’application des lois des renseignements financiers susceptibles de faciliter les enquêtes ou les poursuites visant les infractions de recyclage des produits de la criminalité. En décembre 2001, ce mandat a été élargi pour inclure les activités visant à déceler et à décourager le financement des activités terroristes. Le directeur du CANAFE est le chef de la direction de l’organisme dont le siège social est situé dans la région de la capitale nationale.

_________________________________
Pour plus de renseignements, 
les médias peuvent communiquer avec :

Pat Breton
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
(613) 996-7861
David Gamble
Division des affaires publiques
et des opérations
(613) 996-8080

Si vous désirez recevoir un courriel vous avisant automatiquement à chaque émission d’un communiqué de presse, veuillez visiter le site Web du ministère des Finances Canada à l’adresse suivante : www.fin.gc.ca/scripts/register_f.asp.


Dernière mise à jour :  2005-05-20 Haut

Avis importants