Service CanadaSymbole du gouvernement du Canada
Aide concernant les caractéristiques de possibilité d'accès du WebÉviter tous les menus Éviter le premier menu
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Au sujet de Service Canada Formulaires et services en ligne Foire aux questions Provinces et territoires
Quoi de neuf?
Service Canada, servicecanada.gc.ca
  Trouver :
 
Services près de chez vous

Publications


Maryantonett Flumian - Sous-ministre de Service Canada

Notice biographique

Maryantonett Flumian - Sous-ministre de Service Canada Le 8 septembre 2005, Maryantonett Flumian a été nommée sous-ministre de Service Canada et vice-présidente de la Commission de l'assurance-emploi du Canada.

Auparavant, Madame Flumian était sous-ministre déléguée de Ressources humaines et développement des compétences Canada et de Développement social Canada, vice-présidente de la Commission de l'assurance-emploi du Canada ainsi que sous-ministre du Travail.

Maryantonett Flumian entreprend sa carrière à la fonction publique fédérale en 1981 au ministère des Finances. Puis elle acquiert une connaissance importante au niveau provincial en travaillant pour le gouvernement de l'Ontario. Elle devient ensuite directrice exécutive et présidente-directrice générale du Centre canadien du marché du travail et de la productivité.

En 1991, elle revient au gouvernement fédéral en tant que sous-ministre adjointe, Politiques, Planification stratégique et Consultation à Pêches et Océans Canada. En 1994, elle est nommée sous-ministre adjointe principale à Diversification de l'économie de l'Ouest Canada.

En 1997, Mme Flumian occupe le poste de conseillère de la haute direction sur les relations entre le gouvernement fédéral et le Nunavut; elle aide le commissaire intérimaire du Nunavut à établir la structure administrative du gouvernement de ce territoire.

En 2000, on lui demande d'assumer le poste de présidente-directrice générale du Centre canadien des armes à feu au ministère de la Justice.

Mme Flumian est titulaire d'un baccalauréat en histoire de l'Université de Toronto (University College) et d'une maîtrise en histoire de l'Université d'Ottawa.


    Carte du site