Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Skip first menuSkip all menus
English Contactez le PM Aide Recherche canada.gc.ca
Cabinet

L'honorable Lucienne Robillard

Présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales

Westmount–Ville-Marie (Québec)

Élue pour la première fois lors d’une élection partielle en 1995, Lucienne Robillard a été nommée ministre du Travail et ministre responsable de la campagne fédérale dans le cadre du référendum du Québec. En 1996, elle est devenue ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration et coprésidente du Comité de la plate-forme électorale. Le 3 août 1999, elle a été nommée présidente du Conseil du Trésor et ministre responsable de l’Infrastructure. En 2003, elle a été nommée ministre de l’Industrie et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

Élue députée de Chambly à l’Assemblée nationale en 1989, elle a occupé différents postes au Cabinet provincial jusqu'en 1994 : Affaires culturelles, Enseignement supérieur et Science, Éducation et Science, et Santé et Services sociaux.

Mme Robillard est titulaire d'une maîtrise en travail social de l’Université de Montréal, d’un diplôme en administration et d'une maîtrise en administration des affaires de l’École des hautes études commerciales de Montréal.

Une nouvelle équipe

 

Dernière mise à jour : 2005-05-17 Haut de page Avis Importants