Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Skip first menuSkip all menus
English Contactez le PM Aide Recherche canada.gc.ca
Cabinet

L’honorable Raymond Chan

Ministre d’État (Multiculturalisme)

Richmond (Colombie-Britannique)


Raymond Chan a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1993. En tant que premier Canadien d’ascendance chinoise nommé au Cabinet, M. Chan a exercé les fonctions de secré taire d’État (Asie-Pacifique) de 1993 à 2000. Il a souvent dirigé des délégations de gens d’affaires canadiens en Asie. Il a également représenté le Canada lors de réunions internationales, notamment dans le cadre du forum de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), du Groupe d'action ministériel du Commonwealth, des Nations Unies et du Forum du Pacifique Sud ainsi que lors de réunions des administrateurs de la Banque asiatique de développement.

M. Chan s’est d’abord intéressé aux affaires publiques lorsqu’il a fondé la société de Vancouver pour le mouvement démocratique en 1989. En tant que simple citoyen, il a mené une é quipe de promotion des réformes démocratiques et des droits de la personne en Chine en 1991. Plus tard, comme ministre, il a dirigé des délégations en Indonésie, en 1998, et au Timor-Oriental, en 1999.

Il a obtenu un baccalauréat ès sciences appliquées (génie physique) de l’Université de la Colombie-Britannique en 1977. Il est aussitôt entré chez Triumf (UCB) où il a dirigé une équipe de recherche en génie pendant 16 ans.

M. Chan est né à Hong Kong en 1951 et a immigré au Canada en 1969. Il a deux enfants.

Une nouvelle équipe

 

Dernière mise à jour : 2004-07-21 Haut de page Avis Importants