Passeport Canada - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menus (touche d'accès : Z). Éviter le premier menu (touche d'accès : X)
Menu (touche d'accès : M)  English Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
 Carte
 du site
 Formulaires  Points de
 service
 AEC  Accueil

Annonce

Des centres d'accès Service Canada de Ressources humaines et Développement des compétences Canada deviennent agents réceptionnaires pour le Bureau des passeports

Afin d'offrir un meilleur service de demande de passeport et de rendre ce service plus accessible aux Canadiens, un projet pilote de douze mois entre le Bureau des passeports, Développement social Canada, et Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) a été mis en place.

Dans les Centres de ressources humaines du Canada à Brandon, Manitoba, à Kamloops, Colombie-Britannique et à Drummondville, Québec, des employés formés agiront en tant qu'agents réceptionnaires pour les demandes de passeports, passant en revue la demande pour s'assurer qu'elle est bien complétée. Cette première vérification permettra d'éviter les erreurs et les lacunes qui peuvent engendrer des délais à la délivrance des passeports lorsque la demande arrive au centre de traitement du Bureau des passeports pour être examinée.

Lorsque l'admissibilité est confirmée, les passeports seront délivrés dans un délai de 20 jours ouvrables, sans compter le traitement par la poste.

Le résultat ultime pour les Canadiens est un accès plus pratique au service en personne.

Ce projet pilote a une durée de douze mois et son succès sera évalué à la fin de son terme.

Mode de fonctionnement du service

  1. Des employés formés de RHDCC vérifient les demandes de passeports afin de s'assurer de la conformité de la documentation.
  2. Les demandes sont ensuite acheminées au Bureau des passeports.
  3. 20 jours ouvrables après que le Bureau des passeports a reçu la demande, le passeport est expédié au requérant par service de messagerie.

Mise à jour : 2004-04-30

 

Avis importants