Passeport Canada - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menus (touche d'accès : Z). Éviter le premier menu (touche d'accès : X)
Menu (touche d'accès : M)  English Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
 Carte
 du site
 Formulaires  Points de
 service
 AEC  Accueil

Le bureau des passeports de Calgary Sud est maintenant ouvert le samedi

Gatineau, Québec - À partir du 8 janvier 2005, le bureau des passeports de Calgary Sud, situé au 14331 Macleod Trail SW, sera ouvert le samedi. Ses heures d'ouverture, de 8 h 30 à 13 h 30, seront en vigueur jusqu'au 26 mars 2005.

« Le Bureau des passeports s'engage à maintenir la sécurité du passeport canadien, tout en offrant des services efficaces et rapides à ses clients », a déclaré la présidente-directrice générale, Mme Doreen Steidle. « L'ouverture le samedi permettra de répondre à la demande croissante de services de passeport pendant les mois d'hiver ».

Au cours de l'exercice financier 2003 2004, plus de 125 000 documents de voyage ont été délivrés à Calgary, et une augmentation de 10 % des demandes de services de passeport est prévue pour 2004 2005. À l'échelle nationale, le Bureau a délivré plus de 2,5 millions de passeports durant l'exercice financier 2003 2004 et s'attend à ce que ce nombre atteigne près de 3 millions au cours du présent exercice.

Afin de faciliter et d'accélérer le processus de demande de passeport pour les voyageurs canadiens, le Bureau des passeports recommande fortement que les Canadiens qui désirent obtenir leurs passeports dans un délai de 10 jours ouvrables se présentent en personne à l'un de ses bureaux. Les demandes de passeports dûment remplies peuvent également être postées, le délai de traitement étant alors de 20 jours ouvrables après réception de celles ci.

Il est essentiel que les requérants veillent à ce que leur formulaire de demande soit bien rempli et que tous les documents requis l'accompagnent. Toute information manquante ou incomplète entraînera des retards dans le processus de demande. Les requérants peuvent se procurer une liste de contrôle complète qui les aidera à suivre les étapes de ce processus, sur le site www.ppt.gc.ca, ou en appelant le numéro sans frais 1 800 567-6868.

Le Bureau des passeports du Canada est un organisme de service spécial d'Affaires étrangères Canada. Sa mission consiste à faciliter les voyages des Canadiens en délivrant des documents de voyage respectés à l'échelle internationale et répondant aux normes de sécurité les plus strictes du monde.

Bureau des relations avec les médias

Renseignements publics

Mise à jour : 2005-01-07