Passeport Canada - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menus (touche d'accès : Z). Éviter le premier menu (touche d'accès : X)
Menu (touche d'accès : M)  English Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
 Carte
 du site
 Formulaires  Points de
 service
 AEC  Accueil

Communiqué

Nouvel agent réceptionnaire du Bureau des passeports à Kelowna, Colombie-Britannique

Gatineau (Québec). La succursale de Postes Canada située au 190, rue Rutland, à Kelowna, en Colombie-Britannique, devient un agent réceptionnaire pour le Bureau des passeports. Ce programme conjoint entre Postes Canada et le Bureau des passeports permet d'offrir à tous les Canadiens un meilleur accès au processus de demandes de passeports. La succursale est ouverte du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.

« Le Bureau des passeports s'efforce en tout temps de répondre aux attentes de ses clients et de s'assurer que les Canadiens sont titulaires de passeports et de documents de voyage les plus sécuritaires au monde », affirme Mme Doreen Steidle, présidente-directrice générale du Bureau des passeports. « Notre partenariat avec Postes Canada permet d'accroître l'accès à nos services de passeports, mais il revient au Bureau des passeports de prendre la décision finale en ce qui concerne l'admissibilité à un passeport ».

En collaboration avec le Bureau des passeports, les employés de Postes Canada sont responsables de vérifier les demandes de passeports afin de s'assurer qu'elles sont complètes et exactes. Les demandes sont ensuite acheminées au Bureau des passeports pour y être examinées et traitées. Si elles sont approuvées, le document de voyage demandé est alors délivré au requérant par messagerie dans les 15 jours ouvrables, sans compter le délai de traitement par la poste.

Les requérants de passeports trouveront une liste complète de conseils qui les aidera à suivre toutes les étapes du processus de demande de passeports sur le site Web du Bureau des passeports à l'adresse www.ppt.gc.ca, ou en téléphonant sans frais au 1 800 567-6868.

Le service d'agent réceptionnaire comporte des frais de commodité non remboursables de 15 $ (plus taxes), payables à Postes Canada. Les Canadiens et Canadiennes ont ainsi un nouvel accès aux services de passeports leur permettant d'obtenir de l'aide en personne.

Le Bureau des passeports est un organisme de service spécial d'Affaires étrangères Canada. Sa mission est de faciliter les déplacements des Canadiens en leur délivrant des documents de voyage respectés à l'échelle internationale et conformes aux normes de sécurité les plus élevées du monde.

Bureau des relations avec les médias

Renseignements publics

Mise à jour : 2005-02-04