L´Office d´investissement du Régime de pensions du Canada

plan du site | communiquez avec nous | English | Site de RPC
Investir pour la population canadienne
Les Canadiens ont le droit de savoir pourquoi, comment et où nous investissons leurs cotisations au Régime de pensions du Canada, qui prend les décisions de placement, quels placements sont détenus en leur nom et quel est leur rendement.
 


Qui nous sommes et notre raison d'être
L'Office est une société professionnelle de placement gérée indépendamment du Régime de pensions du Canada par des spécialistes du placement provenant du secteur privé.
Notre rôle consiste à investir les cotisations au RPC dont celui-ci n'a pas besoin pour payer les prestations courantes dans le but d'obtenir un rendement maximal tout en assumant un minimum de risques. Les fonds que nous investissons aujourd'hui permettront au Régime de pensions du Canada de payer les pensions des travailleurs canadiens qui commenceront à prendre leur retraite dans 17 ans.

En vedette


(Le 7 decembre 2005) - L'Office d'investissement du RPC a annoncé aujourd'hui l'acquisition de deux grands centres commerciaux au Québec, soit les Galeries de la Capitale, à Québec, et le Carrefour de l'Estrie, à Sherbrooke.


(Le 15 novembre 2005): L'Office d'investissement du RPC a annoncé aujourd'hui une affectation de 400 millions de dollars au marché des fonds canadiens de capitaux propres et de capital-risque. Sur cette somme, 250 millions de dollars sont affectés à un fonds de fonds canadien spécialisé dans les rachats de petites et moyennes entreprises et 150 millions de dollars à un fonds de fonds canadien de capital-risque. Ces deux fonds seront investis et gérés par la société TD Capital Private Equity Investors.


Cette nouvelle politique se fonde sur le principe selon lequel un comportement responsable des entreprises peut généralement avoir une influence favorable sur leur rendement à long terme. L'Office entend développer sa capacité à s'engager et il utilisera son influence à titre d'actionnaire de plus de 1 800 entreprises pour favoriser une amélioration du rendement à l'égard des facteurs environnementaux, sociaux et relatifs à la gouvernance (ESG) et de la présentation d'informations à ce sujet.


Mme Gail Cook-Bennett, présidente du conseil d'administration de l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada, a le plaisir d'annoncer la nomination de l'honorable Frank Iacobucci, ex-juge de la Cour suprême du Canada, à titre de conseiller en déontologie. Il entrera en fonction en octobre 2005.








Politique de protection des renseignements personnels Avertissement

© L'Office d'investissement du RPC 2005