Agence canadienne de développement international - Gouvernement du Canada
Sauter tous le menus  
   
 English Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
 Accueil  Quoi de neuf  Zone jeunesse  Zone des profs  Publications
 Notre mission  Régions et
 pays
 Faire affaire
 avec l'ACDI
 Vous cherchez
 un emploi?
 Médias

Mot de bienvenue

Communiqués de presse

Discours

Galerie de photos


 

La ministre

L'honorable Aileen Carroll
Ministre de la Coopération internationale

Photo : Ministre de la Coopération internationale
Hon. Aileen Carroll,
ministre de la Coopération
internationale
Aileen Carroll, députée de la circonscription de Barrie, occupe le poste de ministre de la Coopération internationale du Canada. À ce titre, elle est responsable de l’Agence canadienne de développement international.

Depuis sa nomination en décembre 2003, elle s’acquitte de ses responsabilités ministérielles avec dévouement et détermination.

Aileen Carroll a joué un rôle de premier plan dans la conception de l’Énoncé de politique internationale, que le gouvernement du Canada a rendu public récemment. On y définit des orientations claires et des objectifs ambitieux pour le programme canadien de coopération au développement. Mme Carroll est aussi un chef de file reconnu dans la lutte mondiale contre le sida, préconisant une action ciblée à l’appui des femmes et des filles. Elle siège d’ailleurs en qualité de membre invitée au Conseil des leaders sur les femmes et le VIH/sida, de l’ONUSIDA, et copréside le Comité du programme sur le leadership de la Conférence internationale sur le sida, qui aura lieu à Toronto en 2006.

En plus de s’acquitter des responsabilités inhérentes à son portefeuille, la ministre Carroll siège à deux comités du Cabinet : Affaires internationales ainsi que Sécurité, santé publique et protection civile.

Élue pour la première fois à la Chambre des communes en 1997, Aileen Carroll a été réélue lors des élections générales de 2000 et de 2004. Cette parlementaire dynamique a fait partie de plusieurs comités permanents (Affaires étrangères et commerce international, Environnement et développement durable, Justice et droits de la personne ainsi que Santé). Elle a aussi été présidente du caucus du gouvernement sur l’environnement et le développement durable et vice-présidente de l’Association parlementaire Canada-Europe, qui est un organisme non partisan.

Avant son entrée à la Chambre des communes, Mme Carroll a été conseillère municipale à Barrie et associée pendant de nombreuses années dans une petite entreprise de fabrication. Elle est diplômée de l’Université St. Mary et de l’Université York. Elle et son mari Kevin ont deux enfants.

   
     Dernière mise à jour : 10/04/2005 Haut de la page Avis importants