Environnement Canada  Environment Canada Canada
 English  Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
 Quio de neuf
À notre sujet
 Thèmes  Publications  Météo  Accueil
 
  
 Air
 Nature
 Eau
 Changement Climatique
 Plan du site
 Météo
 La Voie verte (Sites régionaux)
 Appliquer la lio
 Album de Sensibilisation
 Le bassin de Georgia
 Butler en vol
 Clayoquot Sound
 Diffusion
 écoACTION
 l'Entretien des coques de bateau
 Les nouvelles
 Les Îles Scott
 Pesticides
 Programme d’Immersion en Mer
 Programme de Salubrité des Eaux Coquilières
 Renseignements sur les écosystèmes
 Règlement sur le tétrachloroéthylène
 Service Canadien de la Faune
 La Stratégie relative au bassin atmosphérique international
 Système d’Information de Bio-surveillance pour le Yukon

 Région du Pacifique et du Yukon

 

Bienvenue sur le site Web des ressources Internet pour les informations météorologiques et environnementales la région du Pacifique et du Yukon d'Environnement Canada. La Voie verte aide les Canadiens à entrer en communication, à échanger de l'information et à partager des connaissances afin d'être en mesure de prendre des décisions en matière d'environnement.

 

Condamnation pour avoir chassé les oiseaux migrateurs hors de la saison de chasse

Un résident de Surrey a été déclaré coupable d'avoir chassé des oiseaux migrateurs hors saison. Cette condamnation fait suite aux accusations portées en vertu du Règlement sur les oiseaux migrateurs , pris aux termes de la Loi concernant la convention sur les oiseaux migrateurs (1994), à la suite d'une enquête réalisée par des agents d'exécution du Service canadien de la faune d'Environnement Canada, à Vancouver (Colombie-Britannique).

Communiqués de presse

Un importateur de jouets mis en accusation pour sa marchandise toxique - Environnement Canada intente une action contre Dynamic Toy Importers Ltd.

Environnement Canada a intenté une poursuite au titre de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement ( 1999 ) , contre la Dynamic Toy Importers Limited, de Coquitlam (Colombie-Britannique) pour importation, offre de vente et vente de substances appauvrissant la couche d'ozone, au cours des années 2003 et 2004.

Communiqués de presse

Plaidoyer de culpabilité en lien avec la pollution du ruisseau Pennask - le ministère des Transports de la Colombie-Britannique condamné à payer plus de 46 000 $

Le ministère des Transports de la Colombie-Britannique a comparu aujourd'hui devant la Cour provinciale et a plaidé coupable à deux accusations d'avoir rejeté une substance nocive dans le ruisseau Pennask, ce qui constitue une infraction à la Loi sur les pêches du gouvernement fédéral. Le Ministère a été condamné à une amende de 1 000 $ et devra également verser 45 000 $ au Fonds pour dommages à l'environnement; cette somme sera consacrée à la réhabilitation du bassin hydrologique du ruisseau Pennask. De plus, la Cour a ordonné au Ministère de mettre en œuvre un programme de surveillance continue de la qualité de l'eau dans le secteur.

Communiqués de presse

UNE ENQUÊTE ABOUTIT À L'IMPOSITION D'UNE AMENDE QUI SERVIRA À PROTÉGER L'HABITAT DU POISSON

Le 29 juin 2005, la Donegal Developments Ltd., de Vancouver (C.-B.), a comparu devant le tribunal territorial du Yukon (à Whitehorse) et a plaidé coupable d'une infraction à la Loi sur les pêches [ un chef (par. 40(3)(f) ] pour avoir refusé d'obtempérer à l'ordre que lui avait donné un inspecteur d'enlever des fûts d'hydrocarbures contenant 3 300 litres de carburant et de lubrifiant qui se trouvaient au milieu et aux abords d'un cours d'eau fréquenté par le poisson.

Communiqués de presse

LE GOUVERNEMENT DU CANADA ANNONCE UN APPUI FINANCIER DE 1 754 205 $ AUX HABITATS ET ESPÈCES EN PÉRIL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE ET DU YUKON

Le ministre fédéral de l'Environnement, Stéphane Dion, a annoncé aujourd'hui un appui de 1 754 205 $ à la réalisation de 42 projets de conservation de l'habitat et des espèces en péril en Colombie-Britannique et au Yukon. Ce financement s'inscrit dans le cadre du Programme d'intendance de l'habitat (PIH) des espèces en péril du gouvernement du Canada.

« Les projets financés cette année auront des effets positifs durables sur de nombreuses espèces en péril, de la plus petite plante et du plus petit animal jusqu'aux plus grandes espèces sauvages comme la loutre marine, l'esturgeon blanc, la baleine franche du Pacifique Nord, et le bison des bois », a déclaré le ministre Dion. « Les changements atmosphériques, la pollution, les espèces exotiques, la fragmentation des habitats, et la croissance démographique engendrent des pressions importantes sur les espèces et les écosystèmes. Dans ce contexte, le Programme d'intendance de l'habitat permet aux Canadiens de participer activement aux projets d'intendance. Il permet de sauvegarder et de restaurer des habitats sains pour les espèces sauvages en péril », a-t-il ajouté.

Communiqués de presse
Fiche d'information

 
  Ministre de l'Environnement
 


Page d'accueil de l'honorable Rona Ambrose, ministre de l'Environnement.

   




[English] [Contactez-nous] [Aide] [Recherche] [Site du Canada]
[Accueil d'EC] [A Notre sujet] [Appliquer la loi] [Le bassin de Georgia] [Diffusion]
[La voie verte RPY] [Les nouvelles] [Écosystèmes] [Faune] [Météo]


Avis importants

Mise à jour le : 2005-11-25
Contenu revu le : 2004-11-30