Agriculture et Argoalimentaire Canada
Navigation principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada Accueil - AAC en direct Liens Salle de presse Nouveau Index du site Accord-cadre Contexte Partenaires Commentaires Navigation principale
Élément graphique - Feuilles
Accueil CSA
Gestion du risque de l'entreprise
PCSRA
Publications et formulaires
À propos du PCSRA
Calculatrices et outils
Dates limites
Fiches de renseignements
Foire aux questions
Institutions financières
Médias
Séances d'information et kiosks
Rainbow
Programme canadien de stabilisation du revenu agricole

Programme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA)

LE POINT SUR LES MODIFICATIONS APPORTÉES AU PCSRA

Les ministres de l’Agriculture fédéral, provinciaux et territoriaux se sont entendus pour abolir la disposition sur le dépôt du PCSRA. Ils souhaitent la remplacer par un droit à payer. À l’heure actuelle, les agents responsables travaillent afin de mettre en place les pouvoirs nécessaires pour effectuer ce changement. Les producteurs qui participent au PCSRA recevront une lettre d’information lorsque le droit aura été instauré.

Pendant ce temps, les producteurs dont le compte PCSRA contient des fonds peuvent retirer le solde du compte dès maintenant. Pour ce faire, les producteurs des provinces où le gouvernement fédéral exécute le programme peuvent communiquer avec l’Administration du PCSRA en composant sans frais le 1 866 367-8506. Les producteurs de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et de l’Île-du-Prince-Édouard doivent communiquer avec l’administration du PCSRA de leur province.

De plus, les participants au PCSRA 2003, 2004 et 2005 n’auront pas à verser de dépôt, ni à payer de droit pour ces années de programme.

D’autres mises à jour concernant les modifications apportées au PCSRA seront affichées sur le site Web du programme et envoyées à tous les abonnés.


Le PCSRA regroupe la stabilisation du revenu et la protection en cas de catastrophe en un seul programme, aidant ainsi les producteurs à protéger leur exploitation agricole contre les pertes, légères ou importantes, de revenus. Le PCSRA est un programme visant l’ensemble de l’exploitation agricole offert aux producteurs admissibles, quelle que soit la nature de leur production.

Ce site Web explique le fonctionnement du PCSRA.

Le PCSRA fait partie de l’exhaustif Cadre stratégique pour l’agriculture (CSA) élaboré par les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l’Agriculture et, plus précisément, du volet Gestion des risques de l’entreprise.

Le PCSRA est exécuté par le gouvernement fédéral dans les provinces ou territoires suivants : la Colombie-Britannique, le Saskatchewan, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, et la Terre-Neuve et Labrador..

Dans les provinces ou territoires suivants : l'Alberta, l'Ontario, le Québec, et l'Île-du-Prince-Édward, le PCSRA est exécuté par le gouvernement provincial.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS

Adresse postale :

Administration du PCSRA
C.P. 3200 succ. MAIN
Winnipeg (Manitoba)
R3C 5R7

Numéro sans frais : 1 866 367-8506
Télécopieur : (204) 983-3947
Courriel : Pour obtenir des renseignements généraux veuillez utiliser le formulaire de demande de renseignements.

 
Quoi de neuf

Inscrivez-vous à l’avis par courriel sur les Nouvelles du programme

2006-01-17
Nouveau - Séances d’information sur le PCSRA - février/mars
 
2006-01-11
Nouveau - Avis à l'industrie : Disponibilité des formulaires du PCSRA de 2005
 
2006-01-10
Nouveau - Avis à l'industrie : Déclaration des stocks de fermeture et d’ouverture
 
2006-01-06
Nouveau - 2005 - Guide et formulaires harmonisé du PCSRA pour particuliers
 
2005-12-15
Nouveau - Fiche de renseignements - Paiements provisoires 2006
 
2005-12-02
Nouveau - Demande d'indemnité provisoire au titre du PCSRA 2006 - Formulaire et guide
 

Archive - Quoi de neuf


Le PCSRA est exécuté par le fédéral en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador ainsi qu’au Yukon. Les indications dont il est fait état sur ce site ont trait aux dates limites et autres précisions portant sur l’exécution du programme et ne visent que les provinces ci-dessus.

Si vous habitez en Alberta, en Ontario, au Québec, ou à l’Île-du-Prince-Édouard, c’est la province qui se charge d’exécuter le programme. Cliquez sur votre province pour entrer en communication avec les administrateurs provinciaux.

Mise à jour : 2006-01-17 Haut de la page Avis importants