Agriculture et Agroalimentaire Canada / Agriculture and Agri-Food Canada, Gouvernement du Canada
Navigation principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada lien vers la page d'accueil d'AAC en direct lien vers des répertoires de ressources en agroalimentaire lien vers les nouvelles d'AAC et d'autres ressources pour les médias lien vers les derniers ajouts à AAC en direct lien vers l'index du site AAC en direct Navigation principale




Programmes d'aide à l'abattage des ruminants

En augmentant la capacité d'abattage au pays, le Canada se repositionne comme un chef de file de l'exportation de boeuf de première qualité et réduit sa dépendance à l'égard de l'exportation de bovins à viande.

Pour aider l'industrie à établir ou à agrandir des abattoirs de ruminants inspectés par le gouvernement fédéral, Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a créé le Programme d'aide pour l'évaluation des abattoirs de ruminants (PAEAR), afin d'aider les producteurs canadiens à déterminer si la création et l'agrandissement des abattoirs sont faisables avant d'investir des sommes d'argent importantes.

Avec l'aide de Financement agricole Canada, le Programme d'aide financière aux abattoirs de ruminants (PAFAR)
d'AAC apporte une aide financière allant jusqu'à 50 p. 100 des investissements des producteurs à la construction ou à l'agrandissement des abattoirs inspectés par le gouvernement fédéral, jusqu'à concurrence de 20 000 dollars par producteur.

Pour les petites et moyennes installations d'abattage, AAC a établi le Programme de réserve pour pertes sur prêts, afin d'apporter du capital d'emprunt pour augmenter la capacité d'abattage ou en établir une. L'augmentation de la capacité d'abattage au Canada misera sur les efforts de l'industrie bovine visant à s'assurer de la viabilité et de la prospérité à long terme du secteur.

Mise à jour: 2006-01-05
Haut de la page