Éviter le premier menu (touche d'accès : 1) Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Menu (touche d'accès : M)
Défense Nationale / National Defence


Recherche rapide

Biographies


L'honorable Mauril Bélanger

Ministre associé de la Défense nationale

L'honorable Mauril Bélanger Élu pour la première fois à la Chambre des communes lors d'une élection partielle en f évrier 1995, Mauril Bélanger a été réélu en 1997, en 2000 et en 2004. Il a présidé le Comité permanent des langues officielles, a siégé au Comité permanent de la Bibliothèque du Parlement et a fait partie du Groupe de travail libéral du Premier ministre sur les questions urbaines. De juillet 1998 à août 2000, il a été secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien et, en 2003, il a été nommé leader adjoint du gouvernement à la Chambre des communes.

Avant d'entrer en politique, M. Bélanger a occupé divers postes dans les secteurs public et privé. Au début des années 1980, il a travaillé pour l'honorable Jean-Luc Pépin, à l'époque ministre des Transports. Du milieu jusqu'à la fin des années 1980, il a été conseiller en placement inscrit. Avant d'être élu député, il a été chef de cabinet du président du Conseil régional d'Ottawa-Carleton.

M. Bélanger est diplômé (1977) de l'Université d'Ottawa, où il a été président de la Fédération des étudiants. Il est marié à Catherine.

Ce site est géré par le Sous-ministre adjoint (Affaires publiques) / SMA(AP)