Agriculture et Agroalimentaire Canada / Agriculture and Agri-Food Canada, Gouvernement du Canada
Navigation principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada lien vers la page d'accueil d'AAC en direct lien vers des répertoires de ressources en agroalimentaire lien vers les nouvelles d'AAC et d'autres ressources pour les médias lien vers les derniers ajouts à AAC en direct lien vers l'index du site AAC en direct Navigation principale
Ferme expérimentale centrale
Édifice 95: Étable de patrimoine, a été construit en 1912
Le Conseil consultatif the la Ferme expérimentale centrale:
Le Conseil | Membres du Conseil | Termes de référence
Réunions | Quoi de neuf | Commentaires

LE MINISTRE VANCLIEF ANNONCE LA MISE SUR PIED DU CONSEIL CONSULTATIF DE LA FERME EXPÉRIMENTALE CENTRALE

OTTAWA, le 14 juillet 1999 -- Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé aujourd'hui la mise sur pied du Conseil consultatif de la Ferme expérimentale centrale (FEC) en vue d'assurer la participation du public à la gestion de ce lieu historique national situé à Ottawa.

Le Conseil consultatif sera composé de 11 membres issus de tout autant de conseils, d'associations et de comités qui représentent divers groupes d'intérêt à l'échelle locale et nationale. Ces membres auront pour tâche de solliciter les conseils et avis des membres des organisations dont ils proviennent, et de fournir des avis et des recommandations à Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) sur l'avenir de la FEC.

« La création du Conseil consultatif est un autre exemple de l'importance que le gouvernement du Canada accorde à la Ferme expérimentale centrale, a déclaré le ministre Vanclief. Ce conseil permettra de s'assurer que les décisions qui seront prises à l'égard de la Ferme expérimentale centrale, dans les années à venir, tiendront compte des aspirations des principaux groupes d'intérêt et du grand public qu'ils représentent. »

Le Conseil fournira les avis du public en ce qui a trait à la gestion de ce lieu patrimonial en tenant compte des principes contenus dans l'Énoncé d'intégrité commémorative. Cet énoncé, élaboré par Parcs Canada et AAC, établit les bases de la gestion des valeurs patrimoniales de ce lieu. En accomplissant son mandat, le Conseil pourra donner des avis sur l'exploitation des terres qui ne sont actuellement pas utilisées par le Ministère dans l'exercice de sa mission.

Un représentant d'AAC et un représentant du Musée des sciences et de la technologie assisteront aux séances du Conseil. Le Musée des sciences et de la technologie s'occupe notamment de l'entretien du Musée de l'Agriculture du Canada sur le site de la FEC. Un représentant d'AAC prendra part à toutes les séances du Conseil à titre de secrétaire.

Rappelons que cette annonce fait suite aux consultations publiques tenues en février 1998 par le Ministère sur l'avenir de la FEC au cours desquelles ce dernier a sollicité l'avis de quelque 1 400 particuliers et organismes.

Le Conseil consultatif the la Ferme expérimentale centrale:
Le Conseil | Membres du Conseil | Termes de référence
Réunions | Quoi de neuf | Commentaires
Mise à jour: 2003-07-03
Haut de la page