Agriculture et Agroalimentaire Canada / Agriculture and Agri-Food Canada
Skip all menusSkip first menu English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
   AAC en direct  Liens Salle de presse  Quoi de neuf    Index du site
 ARAP en direct  Employées  Programmes et services  Les bureaux
AFC
Vous êtes ici : ARAP en direct > Cartes et données > Les ensembles de données
Généralisation de la couverture des terres des Prairies canadiennes - ARAP Télécharger
Type de produit
Numérique, données vectorielles numériques
Formats numériques
Fichiers ESRI exportables (.e00) comprimés
Pour plus de renseignements
Voir la description complète
Résumé
Le projet de généralisation de la couverture des terres a été créé pour répondre aux grands besoins de stockage de l'imagerie d'origine et parce qu'il était impossible de la rendre dans son format vectoriel original.

L'imagerie LANSAT 7 a été recueillie dans le cadre du Programme de paiements de transition du grain de l'Ouest. L'imagerie est actuellement stockée à la fois sous forme d'images et sous forme vectorielle, qui est la méthode de choix. Ces données vectorielles sont stockées sous forme de pavés correspondant aux feuillets à 1/50 000. Si l'utilisateur souhaite visionner une zone précise, il doit d'abord identifier le feuillet 1/50 000 où se trouve le point d'intérêt et chercher ensuite le pavé vectoriel désiré. En outre, cette imagerie vectorielle de 30 m (produit L07 dans GIS_LIB) devient inaccessible sur un ordinateur de bureau lorsque de multiples feuillets sont dessinés. Il est impossible, au format feuillets, d'effectuer une analyse ou une modélisation spatiales pour l'ensemble d'une province ou la totalité de l'Ouest canadien.

La couverture des terres généralisée est une couverture vectorielle sans couture de l'étendue agricole de l'Ouest du Canada qui peut être utilisée avec les applications de SIG d'un ordinateur de bureau. Un algorithme a été créé à l'aide des outils de traitement du module GRID de l'ArcINFO. Une série de règles numériques et de règles AML ont été mises en oeuvre advenant le cas où une nouvelle imagerie satellite serait acquise.

Les résultats de la généralisation sont particulièrement intéressants. Il a été avancé que le pourcentage de certains types de couverture des terres calculé ... l'aide du format généralisé (comme les terres en culture) pourrait en fait être plus précis que celui calculé d'après l'imagerie d'origine. Cette généralisation est devenue un excellent exemple de produit de télédétection à valeur ajoutée.
But
Destiné à la cartographie à grande échelle et à l'analyse de l'utilisation des terres.
Couverture des données
landcover image
Période : du 1993-05-01 au 1995-07-01
Le polygone rouge indique l'étendue géographique des données.
Distributeur des données
David Ackerman
ARAP
1800, rue Hamilton, bureau 408
Régina (Saskatchewan) Canada
S4P 4L2

Tél. : +01-306-780-8314
Fax : +01-306-780-5018
Courriel : ackermand@agr.gc.ca
À la haut Avis importants