Commission de la fonction publique du Canada - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menus Passer au menu de navigation de gauche.
English  Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
Accueil PSC  À notre sujet  Publications  Législations  Salle des médias

La documentation contenue dans cette page touche les mesures de dotation qui seront entamées le ou après le 31 décembre 2005. Des renseignements additionnels sur les anciennes ressources et lignes directrices en matière de nomination sont disponibles à l'adresse http://www.psc-cfp.gc.ca/centres/old_psea_f.htm.

Cadre de nomination

Information d'intérét

La CFP a approuvé le nouveau cadre de nomination le 11 mars 2005.

Le présent cadre, définitif et approuvé, remplace toutes les versions précédentes. Les ministères et les organismes doivent s'en inspirer pour leurs propres lignes directrices en matière de nomination.

Le cadre prendra effet quand la nouvelle LEFP entrera en vigueur le 31 décembre 2005.

Aux termes de la nouvelle LEFP, la CFP continuera de détenir le pouvoir de faire des nominations à la fonction publique et au sein de celle-ci. La CFP délègue déjà de nombreux pouvoirs de nomination, mais la Loi prévoit qu'elle doit les déléguer aux administrateurs généraux et aux administratrices générales qui, à leur tour, doivent les déléguer à l'échelon le plus bas possible dans la fonction publique.

La CFP a élaboré un cadre de nomination qui compte trois composantes :

Le nouveau cadre de nomination servira de guide aux administratrices générales et aux administrateurs généraux pour créer leurs propres systèmes de dotation et pour s'assurer qu'ils et elles respectent les exigences législatives et les valeurs fondamentales.

   
    Haut de la page
Haut de la page