csc crest
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
  Sites en vedette
Bureau des
  conférenciers


Le système
  correctionnel au
  Canada – Un voyage
  interactif dans le
  temps

Libérations
  conditionnelles
  et services
  correctionnels
  communautaires

Recevoir des <br>  courriels sur des<br>  thèmes <br>  correctionnels
Recevoir des
courriels sur des
thèmes
  correctionnels
 
government logo  nav supérieur de saut
English 
Contactez-nous  Aide  Recherche Site du Canada
Page d'accueil Du nouveau!  La recherche Publications  Carrières

Ressources pour:  Aller

Salle des médias

Communiqué

SCC-CSC

News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

OLYMPIADES SPÉCIALES À L'ÉTABLISSEMENT SPRINGHILL

SPRINGHILL (Nouvelle-Écosse), le 4 juillet 2005 - Le mercredi 6 juillet, 2005, le personnel et les détenus de l'Établissement Springhill en Nouvelle-Écosse seront les hôtes des troisièmes Olympiades spéciales à l'intention de personnes ayant une déficience développementale.

En collaboration avec le personnel du SCC, un groupe de détenus de l'Établissement Springhill organisera diverses compétitions auxquelles participeront environ 110 clients du Bridge Group de Amherst, GOVRC de Springhill, et du Sunset Homes, une résidence pour soins spéciaux située dans la localité avoisinante de Pugwash.

Les délinquants assisteront et superviseront les athlètes dans des parties amicales de balle molle, de golf miniature, de courses à relais, de courses sur courte piste, de saut en longueur et de lancer de fers à cheval.

Ces Olympiades spéciales de l'Établissement Springhill sont organisés dans le cadre d'une campagne nationale à laquelle le Service correctionnel du Canada est fier d'être associé parce qu'elles permettent aux détenus de contribuer de façon significative à divers projets communautaires méritoires.

L'Établissement Springhill est un établissement à sécurité moyenne pour hommes où se trouve également le Centre de réception pour la région de l'Atlantique.

Une autorisation de sécurité est nécessaire avant d'entrer dans un établissement du SCC. Les représentants des médias qui comptent participer à cet événement sont priés de communiquer avec la représentante de l'établissement, au plus tard à 15h, le mardi 5 juillet 2005.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Deborah Eason
(902) 597-8651 poste 2132

top