Drapeau du Canada  
Gouvernement du Canada Gouvernement du Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Au sujet du DSC Services près de chez vous Politiques et Programmes Index A à Z Accueil
   
Services pour vous
 
   Nos ministres
 Quoi de neuf?
 Salle de presse
 Publications
 Formulaires
 Services en direct
 Foire aux questions
 Nos sites partenaires
 Caractéristiques d'accessibilité

  Services Pour Les:    particuliers    entreprises    organismes    Services près de chez vous
 
communiqué

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Nouvelles nominations au sein du Conseil national du mieux-être social

OTTAWA, le 13 juin 2005 — L'honorable Ken Dryden, ministre du Développement social, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Gail MacDougall de la Nouvelle-Écosse, et de M. Joseph Tietz, de la Colombie-Britannique, au sein du Conseil national du mieux-être social.

« Le bagage que M me MacDougall et M. Tietz ont su amasser dans le domaine de l'éducation et leur engagement personnel à l'égard du mieux-être social feront d'eux d'importants atouts pour le Conseil national du mieux-être social », a déclaré le ministre Dryden.

M me MacDougall a occupé divers postes dans les domaines des services sociaux et de l'éducation au cours des 40 dernières années. Elle possède une maîtrise en travail social et est chargée de cours à l'Université Dalhousie, à Halifax.

De son côté, M. Tietz est titulaire d'un doctorat en psychologie clinique et communautaire et il occupe le poste de directeur exécutif de la Jewish Family Service Agency, à Vancouver. Il possède une vaste expérience dans les domaines de la gestion sans but lucratif, de la planification de programmes et du développement.

Le Conseil national du mieux-être social a été mis sur pied en 1969, en vertu de la Loi sur l'organisation du gouvernement. Ses membres sont choisis aux quatre coins du pays et peuvent être aussi bien des fournisseurs de services que des bénéficiaires. Le mandat du Conseil recoupe les enjeux liés à la sécurité sociale et les préoccupations des Canadiens à faible revenu.

- 30 -

Pour obtenir ce communiqué en médias substituts, composez le 1 800 788-8282 à partir d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

Bureau des relations avec les médias
Développement social Canada
(613) 941-1110

     
   
Mise à jour :  2005-06-13 haut Avis importants