Drapeau du Canada  
Gouvernement du Canada Gouvernement du Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Au sujet du DSC Services près de chez vous Politiques et Programmes Index A à Z Accueil
   
Services pour vous
 
   Nos ministres
 Quoi de neuf?
 Salle de presse
 Publications
 Formulaires
 Services en direct
 Foire aux questions
 Nos sites partenaires
 Caractéristiques d'accessibilité

  Services Pour Les:    particuliers    entreprises    organismes    Services près de chez vous
 
communiqué

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Les Canadiens sont invités à présenter leurs points de vue sur les politiques et programmes visant les personnes handicapées  

OTTAWA, le 29 juin 2005 Le ministre du Développement social , Ken Dryden, a lancé aujourd'hui des consultations en ligne sur les personnes handicapées. Ces consultations, auxquelles on peut avoir accès par l'entremise du site du Ministère, permettront aux Canadiens de partager leurs expériences et de commenter les efforts du Ministère en vue d' atteindre la pleine intégration et le mieux-être social des personnes handicapées.

« Nous voulons connaître le point de vue du plus grand nombre possible de citoyens sur les enjeux qui sont importants pour eux en ce qui a trait aux personnes handicapées, a dit le ministre Dryden. Ces consultations visent à obtenir de la rétroaction des Canadiens et viendront compléter les échanges continus que nous avons avec les intervenants et les personnes handicapées en matière de politiques. »

Le gouvernement du Canada reconnaît que les citoyens handicapés sont encore confrontés à des obstacles et exclus des domaines de l'apprentissage, du travail et de la vie communautaire. Il s' est donc engagé à renforcer les assises sociales du pays et à assurer la pleine intégration sociale de tous les citoyens, y compris les quelque 3,6 millions de Canadiens handicapés.

Le Ministère a lancé en mai dernier ses premières consultations en ligne, qui portaient sur les aidants naturels, invitant les Canadiens à faire connaître leurs expériences et leur travail en répondant à une série de questions. Utilisant une formule semblable, les consultations sur les personnes handicapées permettront aux citoyens de faire des commentaires sur la mise en place de futurs programmes et politiques à cet égard. Des consultations sur le mieux-être social des aînés, des enfants et des familles et des collectivités devraient avoir lieu d'ici l'automne.

L'adresse du site des consultations du Ministère est le www.dsc.gc.ca.

-30-

Renseignements :

Sarah Bain
Secrétaire de presse
Bureau du ministre du Développement social
(613) 941-0766

Relations avec les médias
Développement social Canada
(613) 941-1110

     
   
Mise à jour :  2005-06-29 haut Avis importants