Éviter la barre de navigation Symbole : Drapeau du Canada  Diversification de l'économie de l'Ouest Canada Symbole : Mot du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Contexte Carte du site Médiathèque Publications

End of Navigation

Accueil : Médiathèque : Communiqués : 2005

Communiqué de presse

À publier
le 9 novembre 2005

Campbell River se prépare à accueillir des paquebots de croisière

Campbell River (Colombie-Britannique) – Le seul quai pour navires de croisière ayant pour thème les Premières nations franchit un pas de plus grâce à un investissement de 9 millions de dollars du gouvernement du Canada. L'honorable Stephen Owen, ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et ministre d'État (Sport) en a fait l'annonce aujourd'hui à Campbell River. Le ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien contribuera 6 millions de dollars et Diversification de l'économie de l'Ouest Canada injectera 3 millions de dollars pour la construction du nouveau quai.

« Il est essentiel que la Colombie-Britannique dispose de l'infrastructure nécessaire pour profiter de l'importance croissante de l'industrie des paquebots de croisière et du tourisme, a déclaré le ministre Owen. Avec ce nouveau terminal maritime, Campbell River deviendra rapidement une destination de choix pour les touristes du monde entier. »

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à travailler avec les Premières nations afin de soutenir le développement économique communautaire », a souligné Andy Scott, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien. « Cette initiative de la Bande indienne de Campbell River témoigne de son engagement visant à renforcer l'économie pour ses membres, tout en créant des possibilités qui offrent des avantages pour leurs concitoyens et pour la région. »

Le nouveau quai pour paquebots de croisière de Campbell River sera un port d'escale international pour les navires de croisière du monde entier, et une possibilité touristique pour la Bande indienne de Campbell River. En accueillant les gros paquebots de croisière, la collectivité de Campbell River pourra tirer avantage des retombées économiques générées par des visiteurs de tous les coins de la planète. Le terminal maritime constituera un atout pour l'industrie des paquebots de croisière de la Colombie Britannique, la plus importante au Canada. Campbell River se trouve dans la région du passage Discovery, ce qui en fait un port de destination idéal.

« La Bande indienne de Campbell River est tout à fait emballée par cette annonce. Nous avons consacré beaucoup d'efforts afin de réaliser ce rêve. Cela solidifiera notre communauté et les collectivités qui nous entourent, a fait remarquer Robert Pollard, chef de la Bande indienne de Campbell River. Cela va nous permettre d'étaler notre patrimoine avec fierté. »

La Bande indienne de Campbell River se trouve sur l'île de Vancouver et compte 600 membres dont presque la moitié vivent dans la réserve. Elle a joué un rôle important dans la croissance et le développement de la collectivité et de la région au cours des dernières années, et est le plus gros employeur de l'endroit. Le développement par la Bande du très fructueux Discovery Harbour Centre and Marina vers la fin des années 90, le plus gros projet commercial à Campbell River, témoigne des efforts de celle-ci afin de jouer un plus grand rôle dans l'économie de la région.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada est le ministère fédéral qui a pour mandat d'appuyer la diversification économique dans les collectivités de l'Ouest canadien grâce à des activités qui favorisent l'innovation, l'entrepreneuriat et les collectivités durables. Par ailleurs, le ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien, par l'intermédiaire de son programme de développement économique, contribue à renforcer les collectivités des Premières nations et leur économie en facilitant les partenariats avec le secteur privé, en levant les obstacles et en augmentant l'accès aux possibilités d'affaires. Le financement de ce projet provient du budget fédéral de février 2005.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Susan Schooley
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Vancouver, C.-B.
Tél: (604) 666-1318
Courriel: susan.schooley@wd.gc.ca

Renée Gillen
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Diversification de
l'économie de l'Ouest canadien et ministre d'État (Sport)
Tél. : (613) 954-1110

Valerie Barrett
Gestionnaire, Communications
Région de la C.-B.
Affaires indiennes et du Nord Canadien
(604) 775-7520
Site Web : www.inac.gc.ca Ce lien vous permet de quitter notre site Web

Jodee Dick
Agente de développement économique
Bande indienne de Campbell River
(877)-286-6949

No sans frais de DEO:
1 888 338-9378

Site Web de DEO
Français: http://www.deo.gc.ca
Anglais: http://www.wd.gc.ca

 
spacer  
Mise à jour : 2005-12-21 Haut de la page Avis importants