Éviter la barre de navigation Symbole : Drapeau du Canada  Diversification de l'économie de l'Ouest Canada Symbole : Mot du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Contexte Carte du site Médiathèque Publications

End of Navigation

Accueil : Médiathèque : Communiqués : 2005

À publier
le 13 octobre 2005

Ouverture d'un centre régional de services aux entreprises à Steinbach

Steinbach (Manitoba) – Un nouveau point de service du Centre de services aux entreprises Canada-Manitoba (CSEC-M) offrira de l'information et des ressources précieuses aux entrepreneurs qui cherchent à lancer ou à agrandir une entreprise. Le nouveau point d'accès régional du CSEC-M sera logé dans les bureaux de la Chambre de commerce de Steinbach, située au 225, avenue Reimer.

M. Reg Alcock, président du Conseil du Trésor et ministre responsable de la Commission canadienne du blé, au nom de l'honorable Stephen Owen, ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et ministre d'État (Sport), et M. Jim Rondeau, ministre de l'Industrie, du Développement économique et des Mines du Manitoba, ont annoncé aujourd'hui l'ouverture du nouveau centre régional de services aux entreprises.

« Le nouveau point de service du Centre de services aux entreprises Canada-Manitoba donnera aux entrepreneurs locaux de la région de Steinbach l'avantage dont ils ont besoin pour concurrencer dans l'environnement commercial particulièrement dynamique d'aujourd'hui », indique le ministre Alcock. « Les propriétaires de petites entreprises auront accès aux précieux services et aux ressources dont ils ont besoin pour devenir des entrepreneurs prospères. »

« Nous sommes fiers de l'esprit d'entreprise qui règne au Manitoba et de la réussite des petites entreprises », précise Jim Rondeau, ministre de l'Industrie, du Développement économique et des Mines. « Ces centres soutiennent et stimulent nos économies rurales, fournissant les ressources et les renseignements qui permettent à nos entreprises d'être concurrentielles et novatrices. »

Pour réussir, les entrepreneurs doivent avoir accès à l'éducation, à la technologie et aux ressources d'expansion des entreprises. Au moyen d'une entente de collaboration avec le bureau chef du CSEC-M à Winnipeg, les clients partout au Manitoba auront directement accès à une grande variété d'information gouvernementale et commerciale. Travaillant en partenariat avec les organisations communautaires et industrielles, les sites du CSEC-M mettent leur expertise, leurs conseils et leur soutien au service des entrepreneurs potentiels et des petites entreprises.

Cette expansion des secteurs ruraux a permis une plus grande sensibilisation aux services qu'offrent le CSEC-M. En tout, 34 centres satellites ont été créés un peu partout dans la province, dans les bureaux des Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC), des chambres de commerce, des centres pour entrepreneurs, des organisations municipales ainsi que des centres techniques et des organisations d'aide aux jeunes et aux Autochtones.

Le CSEC-M a été créé en 1998 dans le cadre d'un partenariat entre les administrations provinciale et fédérale dans le but de regrouper les services semblables en un point de service central. Il a pour mandat de servir les petites entreprises en mettant à leur disposition l'information dont elles ont besoin pour réussir dans le milieu des affaires d'aujourd'hui. Le CSEC-M est géré par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada et le ministère de l'Industrie, du Développement économique et des Mines du Manitoba.

Les Centres de services aux entreprises du Canada fournissent gratuitement de l'information exacte en temps opportun ainsi que des services d'orientation aux entrepreneurs nouveaux et chevronnés dans toutes les régions du pays. Il y a treize CSEC au Canada.

La régionalisation des sites du CSEC-M s'inscrit dans la démarche du Réseau de services aux entreprises du Canada, qui prévoit établir jusqu'à 3 700 sites au Canada et dans les Territoires du Nord-Ouest.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Mark Gale
Gestionnaire des communications Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : (204) 983-6243
Numéro sans frais : 1 888 338-9378
Courriel : mark.gale@wd-deo.gc.ca

Nadine Delisle
Coordonnatrice des communications Gouvernement du Manitoba
Winnipeg (Manitoba)

No sans frais de DEO:

Site Web de DEO
Français: http://www.deo.gc.ca