Government of CanadaAgence de santé publique du Canada / Public Health Agency of Canada
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Guides Quoi de neuf Kiosque Partenariats Accueil
Unité de l'activité physique
Unité de l'activité physique
Programme de contribution
2005 - 2006
2004 - 2005
2003 - 2004
Guide d'activité physique
Guide pour les aînés
Guides pour les enfants et les jeunes
ÉtéActif
Vie Active Au Travail
Escaliers vers la santé
Transport actif
 
Un Mot
Quoi de neuf
Kiosk
Questions
Partenariats
Carte du site
Accueil
 

Programme de contribution à l'activité physique : favoriser un mode de vie sain chez les Canadiens

Le Programme de contributions à l'activité physique constitue un moyen important par lequel l'Agence de santé publique du Canada réalise son mandat et atteint ses buts qui visent à aider les Canadiennes et les Canadiens à améliorer leur santé en étant actifs physiquement. L'Agence reconnaît que la santé constitue une responsabilité partagée et, à ce titre, s'appuie sur les contributions comme moyen de soutenir et d'encourager le secteur bénévole pour influer sur les événements, améliorer les situations et collaborer à des activités d'intérêt commun. Grâce à des partenariats et une action concertée entre les gouvernements, les organisations non gouvernementales et les autres organismes, la population canadienne pourra profiter d'un accès amélioré et moins contraignant à des occasions pratiques, sécuritaires, abordables et intéressantes afin d'intégrer l'activité physique à son quotidien.

L'appel d'offres de 2004-2005 rattachés au Programme des contributions à l'activité physique

Au nom de l'Agence de santé publique du Canada, je suis heureuse de vous transmettre les appels d'offres 2005-2006 rattachés au Programme de contributions à l'activité physique : Favoriser de saines habitudes de vie pour les Canadiens, afin que vous puissiez les examiner.

Le Programme de contributions à l'activité physique constitue un moyen important par lequel l'Agence de santé publique du Canada réalise son mandat et atteint ses buts lesquels visent à aider les Canadiennes et les Canadiens à améliorer leur santé en faisant régulièrement de l'activité physique. L'ASPC reconnaît que la santé constitue une responsabilité partagée et, à ce titre, s'appuie sur les contributions comme moyen de soutenir et d'encourager le secteur bénévole pour influer sur les événements, améliorer les situations et collaborer à des activités d'intérêt commun. Grâce à des partenariats et une action concertée entre les gouvernements, les organisations non gouvernementales et les autres organismes, la population canadienne pourra profiter d'un accès amélioré et moins contraignant à des occasions pratiques, sécuritaires, abordables et intéressantes afin d'intégrer l'activité physique à son quotidien.

Vous trouverez ci-joint les directives du Programme de contributions à l'activité physique et les formulaires de demandes particuliers (consulter l'annexe) qui seront aussi accessibles sur le site Internet de l'ASPC. Ces documents traitent de toutes les facettes du Programme de contributions à l'activité physique et se veulent un moyen d'aider les organismes à rédiger les demandes de proposition de financement qui seront par la suite évaluées par l'ASPC.

Je vous invite à prendre note des éléments suivants :

  • Pour être admissibles au financement, les organismes qui présentent des demandes doivent être constitués en personne morale à l'échelle nationale et être des organismes à but non lucratif.
  • Une proposition (voir le formulaire B) doit être soumise pour chaque projet qui fait l'objet de la demande. Chaque proposition ne doit pas excéder sept (7) pages.
  • Les propositions complètes doivent être reçues au plus tard le vendredi 21 janvier 2005 à midi.
  • Veuillez prendre note que la catégorie « Soutien des opérations » n'existe plus. Par conséquent, les exigences administratives devraient être incluses dans la demande de financement pour chaque proposition (consultez les Lignes directrices pour de plus amples renseignements).

Nous incitons les organismes qui n'ont pas déjà présenté de demandes à fournir une déclaration d'intention avant de rédiger une proposition complète. La déclaration d'intention doit brièvement décrire les activités visées par la demande de financement. L'ASPC s'engage à faire tous les efforts nécessaires pour commenter les déclarations d'intention dans les cinq jours ouvrables suivant leur réception (consultez les Lignes directrices pour de plus amples renseignements).

Pour en savoir davantage sur les demandes de proposition, veuillez communiquer avec Jeff Di Bacco au (613) 946-4641 ou par courriel à l'adresse suivante : jeff_di_bacco@phac-aspc.gc.ca.

Lignes directrices relatives au financement pour 2005-06  Next

 

   

Reculer


 
En Haut
 

Mise à jour : 2004-12-15

En haut

Avis importants