Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Éviter le premier menu (touche d'accès : 1) Éviter le menu du la domain (touche d'accès : 3)
Signature d'Environnment Canada
Logo du gouvernment canadien

Médias

SMC - EC - GC
 

La médaille Patterson pour services insignes d'Environnement Canada est décernée Dr. Peter Taylor

Le 3 juin 1999, M. Peter Taylor s'est vu décerner la médaille Patterson de 1998 pour services insignes, afin de souligner l'excellence de ses travaux en météorologie. Elle lui a été présentée à Montréal, au 33e congrès annuel de la Société canadienne de météorologie et d'océanographie (SCMO). En présentant la médaille au récipiendaire, Gordon McBean, sous-ministre adjoint d'Environnement Canada, a mentionné la contribution remarquable de M. Taylor au domaine de la météorologie.

On peut constater l'attachement de M. Peter Taylor à la météorologie en songeant à ses 25 années de loyaux et dévoués services dans le domaine de la météorologie de la couche limite. Ses travaux avec la soufflerie Askervein, en particulier, et ses expériences sur le terrain demeurent l'étude la plus complète et la plus influente de ce genre. Cette médaille témoigne de l'importance que le gouvernement attache à la contribution des personnalités comme le professeur Taylor, notamment dans l'enseignement des matières du troisième cycle, dans la recherche et dans l'acquisition des connaissances scientifiques.

La dimension météorologique de la carrière du professeur Taylor témoigne de son leadership et de sa capacité de recherche. Il a été pendant 12 ans le principal chercheur scientifique du Service de l'environnement atmosphérique (SEA). Son poste actuel de professeur en sciences de l'atmosphère et en mathématiques appliquées à l'Université York démontre aussi l'assiduité de M. Taylor au service de la météorologie.

La médaille porte le nom de John Patterson, météorologue respecté et ancien directeur et contrôleur qui a joué un rôle clé dans les premiers temps du service météorologique du Canada. La médaille Patterson pour services insignes est décernée chaque année depuis 1954; c'est la distinction la plus prestigieuse du Service de l'environnement atmosphérique (SEA).

Veuillez consulter Zéphyr. , le bulletin trimestriel du SEA, afin d'obtenir des renseignements sur les récipiendaires de la médaille Patterson des années précédentes.



Graphiques : [hors fonction] | Formats : [Impression] [PDA]

Éviter tous les menus (touche d'accès : 2)
Création : 2002-08-23
Mise à jour le : 2002-12-18
Date de révision : 2002-12-18
URL de cette page : http://www.msc.ec.gc.ca
/media/1999/patterson_f.cfm

Logo du gouvernment canadien

Vous êtes sur La Voie verteMC,
le site Web d'Environnement Canada.



Le mode de navigation par défaut de ce site nécessite soit [MSIE 4+], [Netscape 6+], [Opera 5+] ou l'équivalent avec JavaScript en fonction. Si vous ne pouvez pas rehausser votre fureteur, ou ne pouvez pas mettre le JavaScript en fonction, veuillez utiliser la version [texte seulement] de ce site.


 

 
English

Contactez-nous

Aide

Recherche

Site du Canada

Quoi de neuf

À notre sujet

Thèmes

Publications

Météo

Accueil