Secrétariat national recherche et sauvetage / National Search and Rescue Secretariat Gouvernement du Canada
Skip all menus (access key: 2)Skip first menu (access key: 1)Menu (access key: M) English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouvelles initiatives de R-S Répertoire des organismes de R-S Balises de détresse Revue et Congrès SARSCÈNE
Qui nous sommes
Recherche et sauvetage

Quoi de neuf
R-S au sol
Trousse de presse
Prix
R & D
Événements
Formation
SAR Liaison
Rapports
Prévention

Divulgation proactive

Dernier numéro de SARSCÈNE
Dernier numéro de ...
Numéros antérieurs

Système d'alerte de la revue SARSCÈNE
en ligne

Au sujet des documents en format PDF

Trousse de Presse

Présentation officielle du timbre de recherche et de sauvetage

À la Base des Forces canadiennes Esquimalt, à Victoria, Postes Canada a dévoilé son nouveau timbre qui met à l’honneur la recherche et le sauvetage.

Le lundi 13 juin, Postes Canada a émis une série de quatre timbres de tarif national (50 ¢) commémorant le rôle du Canada dans les opérations de R-S par air, par mer et au sol.

Alain Guilbert, vice-président aux Communications à Postes Canada, a présenté les images encadrées du timbre au capitaine Nigel Greenwood, chef d’état-major des Forces maritimes du Pacifique, et à Jean Murray, directeur exécutif du Secrétariat national de recherche et de sauvetage.

La présentation officielle a été suivie par la démonstration du sauvetage d’une victime par des techniciens en R-S. Les invités ont pu visiter l’aéroglisseur Siyay de la GCC et l’hélicoptère Cormorant des FC, et ils ont pu discuter avec les techniciens de R-S. Ils ont ensuite été conduits en navette jusqu’au carré des officiers de la marine, pour y prendre le repas du midi.

Les invités se composaient des représentants de tous les domaines de la R-S (air, mer, terre), y compris les bénévoles, ainsi que des employés de Postes Canada et des gens passionnés de philatélie.

Deux techniciens de R-S sont parachutés d’un aéronef de R-S CC-115 Buffalo pour sauver une victime à bord du bateau de sauvetage Cape Anne de la Garde côtière canadienne.
Les dignitaires partagent la vedette avec l’hélicoptère CH-149 Cormorant, lors de la présentation officielle du nouveau timbre sur la R-S, le 13 juin dernier, à la BFC Esquimalt de Victoria (C.-B.).
Le sergent Pierre Miron, technicien de R-S, sur la jetée à la BFC Esquimalt, commente les démonstrations organisées par le major Chales Grenkow, officier responsable du Centre de coordination conjointe de recherche et de sauvetage de Victoria.
Voici un des deux agrandissements de l’illustration de la recherche et du sauvetage sur le nouveau timbre de 50 cents.
Les invités visitent le JRCC de Victoria


 

Date de modification : 2005-06-23

Haut de la page Avis importants