Secrétariat national recherche et sauvetage / National Search and Rescue Secretariat Gouvernement du Canada
Skip all menus (access key: 2)Skip first menu (access key: 1)Menu (access key: M) English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouvelles initiatives de R-S Répertoire des organismes de R-S Balises de détresse Revue et Congrès SARSCÈNE
Qui nous sommes
Recherche et sauvetage

Quoi de neuf
R-S au sol
Trousse de presse
Prix
R & D
Événements
Formation
SAR Liaison
Rapports
Prévention

Divulgation proactive

Dernier numéro de SARSCÈNE
Dernier numéro de ...
Numéros antérieurs

Système d'alerte de la revue SARSCÈNE
en ligne

Au sujet des documents en format PDF

Prix

Paul Olmstead

L'agent Paul Olmstead, des services de police d'Edmonton, a été choisi par le Secrétariat national de la recherche et du sauvetage pour recevoir le " Prix 2003 pour réalisation exceptionnelle en recherche et sauvetage. " Un hommage sera rendu à l'agent Olmstead lors du congrès de quatre jours de la recherche et du sauvetage, SARSCÈNE 2003, qui se poursuivra jusqu'au 18 octobre à Kingston, en Ontario. Sept autres intervenants en recherche et sauvetage (R-S) se verront décerner des Certificats de mérite pour l'année 2003.

En annonçant la remise du prix au nom de l'honorable John McCallum, ministre principal de la recherche et du sauvetage, Madame Jean Murray, directeur exécutif du Secrétariat national de la recherche et du sauvetage (SNRS), a applaudi l'agent Olmstead pour " ses efforts constants à titre de promoteur de la recherche et du sauvetage dans la communauté. Non seulement l'agent Olmstead incarne le dévouement et les compétences nécessaires à l'excellence en recherche et sauvetage, mais il personnifie aussi le degré extrêmement élevé de coopération qui existe entre les forces de police et les bénévoles en recherche et en sauvetage. "

Madame Murray a souligné également que tous les lauréats de cette année sont des exemples vivants du thème du congrès SARSCÈNE 2003, Se mobiliser pour sauver des vies. Comme l'a rappelé Madame Murray : " La recherche et le sauvetage exigent compétence, courage et esprit d'équipe. Notre travail se résume à un combat contre la montre afin de sauver des vies."

" Paul Olmstead est l'un des nombreux exemples d'intervenant de recherche et de sauvetage dont la démarche intégrée, le courage et les convictions ont permis de créer des alliances fructueuses entre les bénévoles, les services de police et le personnel des mesures d'urgence. En remettant ces prix, aujourd'hui, nous rendons hommage à leur dévouement et à leurs réalisations."

L'agent Olmstead, qui a 24 ans de service dans les forces de police d'Edmonton, est l'un des principaux promoteurs de la recherche et du sauvetage à l'échelle des communautés. Depuis 1979, il travaille de concert avec les services de police et les groupes de bénévoles à l'élaboration et à la prestation de programmes de formation en R-S. Il est parvenu à élargir le champ de la formation afin d'y inclure des cours spécialisés d'intervention d'urgence en cas de catastrophe et autres incidents du même genre, à l'intention des bénévoles de R-S dans les communautés. À la source de la création d'un poste de directeur des opérations de recherche dans les Services de police d'Edmonton, il est aussi un expert-conseil très demandé et fondateur de l'Alberta Search and Rescue Association. L'agent Olmstead a aidé le gouvernement de l'Alberta et la GRC à mettre sur pied un réseau provincial de bénévoles en recherche et sauvetage. Il a aussi produit et mis en oeuvre des programmes de formation destinés aux communautés des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut et est l'organisateur d'une première en R-S au Canada, un exercice de deux jours de R-S en milieu urbain mettant à contribution toute l'équipe des mesures d'urgence de la ville de Yellowknife.

Lauréats 2003 des certificats de reconnaissance régionale

 

Date de modification : 2004-02-16

Haut de la page Avis importants