Gouvernement de l'OntarioMinistère des Richesses naturelles
|  site principal  |  commentaires  |  recherche  |  plan du site  |  english  |
 

Le 31 janvier, 2006

LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL ENCOURAGE L’AMÉNAGEMENT DE CENTRALES HYDROÉLECTRIQUES SUR DES TERRES DE LA COURONNE
Les nouvelles centrales près de Beardmore vont contribuer à l’alimentation énergétique de l’Ontario

TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario continue d’élargir la production en énergies propres et renouvelables de la province en favorisant l’exploitation de l’énergie hydraulique sur des terres de la Couronne, a annoncé aujourd’hui le ministre des Richesses naturelles, M. David Ramsay.

« Ce que propose la société AXOR Group Inc. a le potentiel de contribuer à la prospérité de la région, car la proposition consiste à implanter, sur la rivière Namewaminikan, deux installations hydroélectriques qui sont écologiquement soutenables, a dit M. Ramsay. Ces projets vont être bons pour la qualité de l’air et la santé de la population ontarienne, car ils ont la possibilité de produire 11 mégawatts d’électricité non polluante, c’est-à-dire de quoi fournir de l’électricité à 10 000 maisons. »

L’entreprise peut maintenant chercher à obtenir les approbations requises pour construire ses centrales hydroélectriques et soumissionner sa production d’électricité dans le cadre de la demande de propositions du ministère de l’Énergie. Notons que ses projets devront subir une évaluation environnementale et un examen public avant que puisse commencer la construction des centrales. Cela représente une occasion importante pour le public de participer.

« Ces projets poursuivent sur la lancée de l’exploitation de l’énergie hydroélectrique en Ontario », a déclaré M. Paul Norris, président de l’Ontario Waterpower Association. Chaque nouvelle adjudication amplifie le capital de confiance nécessaire à l’industrie et aux investissements. »

« En levant des barrières et en dégageant des ressources, le gouvernement McGuinty fait qu’il est encore plus attrayant d’envisager des projets d’exploitation d’énergies renouvelables, a déclaré la ministre de l’Énergie, M me Donna Cansfield. Ces aménagements hydroélectriques sont des exemples des divers projets et collaborateurs qui concourent à créer un avenir énergétique durable et respectueux de l’environnement. »

L’aménagement d’installations hydroélectriques sur des terres de la Couronne va beaucoup aider à atteindre l’objectif que s’est fixé le gouvernement. Cet objectif est d’accroître de 5 p. 100, d’ici à 2007, et de 10 p. 100, d’ici à 2010, la production énergétique de l’Ontario qui provient de sources renouvelables.

Plus d’information :

Adobe Acrobat Le lecteur Adobe Acrobat est nécessaire pour visionner ces publications en format « PDF ».

REMARQUE :

Utilisateurs de WINDOWS : Pour sauvegarder une copie en vue de l'imprimer, cliquez sur ce lien avec le bouton de droite et sauvegardez sur votre disque dur. Utilisateurs de MACINTOSH : cliquez et tenez «Save this Link», format: Source.

Namewaminikan River

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS

Médias seulement :

Lyne Gagnon-Ruscio
Ministère des Richesses naturelles
(705) 945-6735

Renseignements au grand public

Centre d’ information sur les ressources naturelles
1-800-667-1940
ATS - 1-866-686-6072 (pour les malentendants)



 
Site principal | Commentaires | Recherche | Plan du site | English

[ Programme | Sujet | Lieu | Service ]
 

Ce site es mis à jour par le gouvernement de l'Ontario, Canada

© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2006