Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada
Quoi de neuf
Index A à Z
Carte du site
Nos bureaux
Mini Recherche
Sommaire
Contexte
Le pourquois du présent rapport annuel
Notre Groupe
Le fondement de la politique
Reglement
Les conditions pour une évaluation
EE en 2000
EE dans les régions
Les responsabilités de l'administration centrale
Tourner vers l'avenir
Abréviations
Info
   
Annuaire des employés
Bibliothèque
Catalogue de formulaires
Nouvelles en direct
Possibilités d'emploi
  
Rencontrez le Ministre
Importation des véhicules
Lois et règlements
Publications
Rappels de véhicules
Sécurité des enfants
Un voyage, ça se prépare
Zone jeunesse
Divulgation proactive
Examen des dépenses
Skip all menus (access key: 2)
Transports Canada > Transports Canada - Programmes et Cessions - Page d'accueil > Transports Canada - Bienvenue à la Direction des affaires environnementales > Transports Canada - Évaluation environnementale > Transports Canada - Affaires environnementales - Évaluation environnementale

Quelles sont les évaluations environnementales effectuées par Transports Canada en 2000?

Le tableau 1 et le figure 1 indique quel élément déclencheur a engagé l’évaluation environnementale de Transports Canada en vertu de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale en 2000. Il est à noter que, pour des raisons de nature géographique, les données contenues dans les tableaux des régions et des provinces pourraient ne pas refléter exactement le nombre réel des évaluations environnementales effectuées.

En raison de juridictions géographiques, la Région des Prairies et du Nord a des obligations supplémentaires en matière d’évaluation environnementale aux termes de l’Accord sur les revendications territoriales du Nord. En plus des projets identifiés dans le tableau, plusieurs projets proposés par Transports Canada ont été examinés en vertu de la Loi sur la gestion des ressources de la vallée du Mackenzie (LGRVM) et de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut (ARTN). Trois projets d’assainissement de l’environnement, qui doivent être entrepris aux aéroports de Hay River, Norman Wells et Fort Simpson, ont fait l’objet d’un examen préalable en vertu de la LGRVM et ont été approuvés comme exemptions par l’Office d’examen des répercussions environnementales de la vallée du Mackenzie. Un projet d’assainissement du sol et de la nappe phréatique prévu à l’aéroport d’Iqualuit a été présenté à la Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions (CNER) pour examen en vertu du processus d’évaluation environnementale défini par l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut. Transports Canada a reçu une lettre d’approbation pour ce projet de la CNER.

En 2000, aucun projet de Transports Canada n'a fait l'objet d'un examen en vertu de la Convention dèfinitive des Inuvialuit.Transports Canada fournit actuellement des conseils experts à la CNER concernant le prolongement d'une piste dans le cadre du projet proposè de la mine de diamants Jericho au Nunavut.Le Ministère a aussi fourni des conseils experts relativement à la Ministéreation du Ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien à la CNER pour l'enlèvement et l'èlimination des sols contaminès par des BPC à Resolution Island.

Tableau de EE

 


Dernière mise à jour : 2003-01-14 Haut de la page Avis importants