Salle des nouvelles
Enfants
Éducateurs
Industrie
Milieu scientifique
Observation de la Terre
Satellites
Sciences
Exploration
Bulletin APOGÉE
  Index A à Z
Vous êtes ici : accueil | scientifique | ao | médecine régeneratrice et en nanomedecine
Appel de demandes visant la recherche en médecine régénératrice et en nanomédecine

Les Instituts de recherche en santé du Canada et leurs partenaires sont fiers d'annoncer une nouvelle orientation et un nouveau partenariat pour l'initiative Médecine régénératrice et nanomédecine : Approches novatrices de la recherche en santé. L'Agence spatiale canadienne participe au financement de « Nouvelles découvertes - Subventions à risque élevé » qui répondent aux objectifs stratégiques de son programme des sciences de la vie dans l'espace.

Cette initiative offre un soutien accru à la recherche dans le domaine de la nanomédecine et du développement technologique, de la thérapie génique, des cellules souches, du génie tissulaire et des sciences de la réadaptation. Cet appel de demandes offre des subventions aux équipes et des subventions à risque élevé « Nouvelles découvertes ». Les programmes des partenaires additionnels sont également disponibles (voir l'annonce de l'Appel de demandes de juin 2004).

L'Agence spatiale canadienne financera les « Nouvelles découvertes - Subventions à risque élevé » en nanomédecine dans les domaines du diagnostic, des biocapteurs et de la réalisation d'éléments technologiques destinés à des expériences scientifiques dans l'espace. L'Agence spatiale canadienne appuiera aussi les travaux de recherche « Nouvelles découvertes » réalisés au sol qui déboucheront sur des applications en génie tissulaire en microgravité. Afin de susciter des idées novatrices et diversifiées, les propositions se rapportant au domaine du génie tissulaire dans l'espace ne seront pas limitées à des créneaux particuliers.

L'Agence spatiale canadienne, conjointement avec les Instituts de recherche en santé du Canada, invite donc les chercheurs canadiens à soumettre des propositions de travaux de recherche en médecine régénératrice et en nanomédecine.

Une subvention maximale de 75 000 $ par année, pour deux ans, sera accordée pour la réalisation des expériences. Les intéressés doivent s'inscrire au plus tard le 1er avril 2005. Les propositions complètes doivent être reçues au plus tard le 1er mai 2005.

Pour plus de détails sur tous les programmes de financement offerts dans le cadre de l'initiative en médecine régénératrice et en nanomédecine, veuillez consulter l'appel de demandes

Les chercheurs canadiens ont fait progresser notre connaissance de la biologie en microgravité. Nous vous invitons à participer à l'initiative en médecine régénératrice et en nanomédecine. Grâce à vos efforts, nous pouvons améliorer la qualité de la vie dans l'espace et ici, sur Terre.


Dernière mise à jour : 2005/01/07 Avis importants