Défense Nationale - Gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Site-Défense

cft-tfc

 

Canadian Forces Transformation / Transformation des Forces Canadiennes

 

 

 

cft-tfc

 

Offres d’emploi pour réservistes en service de classe B - Transformation des FC


En accord avec le sixième principe du chef d’état-major de la Défense visant une intégration plus étroite des militaires de la régulière et de la reserve et le personnel civil, les réservistes sont disponibles dans la région d’Ottawa:

  • État-major interarmées stratégique
  • QG - Commandement Canada
  • QG - Commandement de la Force expéditionnaire du Canada
  • QG - Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada
  • QG - Formation d’appui général

D’autres postes sont offerts dans les Forces opérationnelles interarmées aux endroits suivants : QG Prairies, Edmonton ; QG Centre, Toronto, QG Est, Montréal ; QG Atlantique, Halifax et QG Nord, Yellowknife.

Les postes à combler sont principalement au niveau d’officier dans les sections J3 (opérations), J4 (logistique) et J5 (plani. cation et politique). Il existe également des possibilités dans les sections J1 (personnel), J2 (renseignement), J6 (communications), J7 (doctrine et instruction), J8 (finances) et administration et soutien au QG. Les candidatures doivent être transmises par la chaîne de commandement au DBRHM 2-2 avant le 26 décembre.

Les détails sur le poste se trouvent dans le CANFORGEN 181/05 SMA(RH-Mil) .


 

Transformer et moderniser les Forces canadiennes :


Gen Rick Hillier and members of the armed forces

« Rassurez-vous, nous progressons dans le processus de transformation de façon graduelle, mais résolue. »
Rick Hillier, CEMD



Le contexte de sécurité actuel nécessite des forces armées professionnelles, bien entraînées, capables d’utiliser de nouvelles technologies efficacement dans le cadre d’opérations interarmées, interorganismes et multinationales. Les nouvelles technologies offrent des solutions rapides et souples aux problèmes opérationnels comme le débarquement d’une force à un endroit précis dans une zone de guerre ou le contrôle du mouvement des réfugiés au cours d’une crise humanitaire. Les FC ont adopté ces nouvelles technologies et continueront d’investir dans l’instruction des membres de la Force régulière et de la Force de réserve afin que ceux­ci demeurent parmi les soldats, les marins et les membres de la Force aérienne les mieux formés et les plus compétents du monde en matière de technologie.

La transformation est un processus évolutif qui ne comporte aucun état final définissable. Elle porte principalement sur les gens, la technologie, les façons de diriger des opérations et les modes de réflexion. Elle ne tend pas à restructurer ou à rééquiper les FC entièrement, mais plutôt à amalgamer les structures et les systèmes actuels et nouveaux de manière à créer des capacités hautement améliorées qui correspondent parfaitement aux missions, aux rôles et aux tâches de demain. La transformation est un processus itératif et permanent dont la réussite ne peut se mesurer qu’en rétrospective.

    
    Mise à jour: 2005-12-14 Haut de la page   Avis important