Éviter le premier menu (touche d'accès : 1) Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Menu (touche d'accès : M)
Défense Nationale / National Defence


DND/CF News RSS Nouvelles du MDN et des FC
Recherche rapide

Salle de presse


Communiqué

Un nouveau Sea King pour le NCSM Athabaskan

CEFCOM NR–06.002 - le 20 février 2006

OTTAWA – Le 23 février, dans le port de Halifax, un hélicoptère Sea King sera chargé à bord d’un navire civil, le Roxanne, aux fins de transport jusqu’au NCSM Athabaskan. L’hélicoptère remplacera celui qui s’est écrasé le 2 février au large des côtes du Danemark. Le Roxanne, propriété d’une compagnie allemande, arrivera à Malaga (Espagne) vers le 4 mars.

Le NCSM Athabaskan est le navire amiral du 1 er Groupe de la Force navale permanente de l’OTAN (SNMG 1) et devrait faire escale à Malaga du 8 au 11 mars. Le navire recevra un nouveau Sea King pendant cette période.

Contexte

Le Commodore canadien Denis Rouleau assume le commandement du SNMG 1 depuis le 26 janvier. Le NCSM Athabaskan est le navire amiral du Commodore Rouleau pour le SNMG1 - l’un des quatre éléments permanents de la Roto 7 de la Force de réaction de l'OTAN (NRF 7). La contribution du Canada au SNMG 1 et à la NRF 7 porte le nom d’opération Sextant. Le NCSM Athabaskan, sous le commandement du Capitaine de vaisseau Dave Gardam, est en déploiement au sein du 1 er Groupe de la Force navale permanente de l’OTAN (SNMG 1), un escadron composé de destroyers et de frégates de pays de l’Alliance.

Le NCSM Athabaskan transporte un équipage d’environ 300 personnes, tous grades confondus, incluant un équipage de vol et des techniciens d’entretien .

-30-

Nota : Les médias qui veulent assister aux manœuvres de chargement peuvent contacter le Capt Dave Devenney, officier des affaires publiques de la 12 e Escadre Shearwater, au (902) 720-1996.

Ce site est géré par le Sous-ministre adjoint (Affaires publiques) / SMA(AP)