Défense nationale/Gouvernement du Canada Skip first menuSkip all menus
English Contactez-nous Aide Recherche Site Canada
Accueil Escadres et escadrons Aéronefs Histoire Site de la Défense
Salle de presse Autres sites Snowbirds Carrières Liens
La Force aérienne du Canada La Force aérienne du Canada La Force aérienne du Canada
Location : Accueil » Salle de presse » Articles de la FA » Février 2006 » Article

Communiqués
Articles de la Force aérienne
Nouvelles des escadres
Revues
Documents
Archivées
Insigne de la Force aérienne


Les Cadets de l’Air de la C.-B. présentent leur nouvel avion remorqueur

Présentation officielle du nouvel avion remorqueur à Comox.

Présentation officielle du nouvel avion remorqueur à Comox.

19e Escadre Comox (Colombie-Britannique) – Les jeunes de la Colombie-Britannique qui veulent apprendre à piloter peuvent maintenant monter à bord du tout nouvel avion remorqueur pour réaliser leur rêve.

La Ligue des cadets de l’Air du Canada (comité provincial de la C.-B.) a présenté pour la toute première fois son nouvel avion remorqueur lors d’une cérémonie tenue récemment au centre des opérations régional des Cadets de l’Air à Comox, en Colombie‑Britannique. Le WILGA 2000, de construction polonaise, se joint aux cinqvénérables Cessna 305, ou L-19 Bird Dog, pour remorquer les planeurs des cadets dans le cadre du programme de vol à voile des Cadets de l’Air. 

Chaque année, jusqu’à 320 cadets reçoivent des bourses leur permettant de devenir pilote de planeur dans les cinq écoles régionales de vol à voile qui se trouvent en Nouvelle-Écosse, en Ontario, au Québec, au Manitoba et en Colombie-Britannique. Les Forces canadiennes et la Ligue des Cadets de l’Air du Canada parrainent ce programme jeunesse depuis maintenant 65 ans. 

De façon générale, les Forces canadiennes s’occupent des vols, de la majorité des services de maintenance des aéronefs ainsi que des instructeurs et du personnel de supervision. La Ligue des Cadets de l’Air, quant à elle, est responsable de la flotte de 58 planeurs et de 27 avions remorqueurs, en plus d’une partie des frais de maintenance. Depuis 1965, près de 11 000 cadets sont devenus pilotes de planeur et depuis 1946, presque 15 000 cadets ont reçu de l’instruction pour devenir pilote privé dans le cadre du programme des Cadets de l’Air.  

Nombre de pilotes commerciaux du Canada ont commencé leur carrière comme cadets de l’air alors qu’ils étaient adolescents et ils comptent parmi les pilotes ayant les meilleurs bilans en matière de sécurité dans le monde.
Beaucoup de pilotes et d’astronautes canadiens célèbres, comme le Colonel Chris Hadfield (retraité) et le Major Maryse Carmichael, ont été incités à se joindre à la Force aérienne après s’être inscrits dans les Cadets de l’Air

Cet emplacement est maintenu par les affaires publiques de la Force aérienne/ Ministère de la Défense nationale

Mise à jour: 2006-02-20 Haut de la page Avis importants