Logo du Ministère de la Défense nationale
English Contactez-nous Aide Recherche Site Canada
Marine Armée Force aérienne Réserves Site de la Défense
Postuler en ligne  
   
Image titre

Icône Guide virtuel: Évaluation de la condition physique (0 min 14 sec)
Icône Tractions (1 min 14 sec)
Icône Redressements assis (1 min 17 sec)
Icône Cardio (1 min 15 sec)
Icône Guide de la condition physique des aspirants aux Forces canadiennes

Le cours élémentaire (pour les officiers ou pour les recrues) est extrêmement exigeant sur le plan physique et demande force et endurance. Si vous êtes en bonne forme physique dès le début de l'entraînement de base, celui-ci vous paraîtra plus facile. La bonne forme physique est un aspect très important de la vie de tous les jours, mais pour le militaire, homme ou femme, c'est un aspect essentiel. L'entraînement de base place un accent particulier sur les activités de conditionnement physique; par conséquent, plus vous serez en forme à votre arrivée, plus votre entraînement en sera facilité. Si vous n'avez pas l'habitude de faire des exercices, commencez dès maintenant. Souvenez-vous, nous exigeons que vous atteigniez les normes de condition physique établies. Elles sembleront faciles à certains, tandis que pour d'autres, elles présenteront des difficultés

Afin de nous assurer que vous êtes prêt(e) pour l'entraînement de base, vous aurez à vous soumettre à une évaluation de votre condition physique. Cette évaluation comporte quatre épreuves : une épreuve visant la capacité aérobique (step-test), deux épreuves visant l'endurance musculaire (pompes et redressements roulés), et une épreuve visant la force musculaire (test de la force de préhension).

Votre centre de recrutement vous fournira un CD-ROM ou une copie du livret intitulé Condition physique des aspirants aux Forces canadiennes (Information préliminaire et guide de préparation à l'entraînement de base). Il énumère les normes minimales à atteindre et il contient une évaluation type. Veuillez le lire en entier et effectuer l'auto-évaluation. Si vous réussissez, remplissez le formulaire d'attestation et envoyez-le à votre centre de recrutement, qui vous fixera par la suite une date pour le test d'évaluation.

Si l'auto-évaluation vous cause quelque difficulté que ce soit, suivez les conseils de préparation pendant une à deux semaines et effectuez-la de nouveau. Une fois que vous aurez réussi, communiquez avec votre centre de recrutement pour fixer la date du test d'évaluation.



    Date de publication : 26-5-2004 Haut de la Page Avis importants