Éviter le premier menu (touche d'accès : 1) Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Menu (touche d'accès : M)
Défense Nationale / National Defence


Recherche rapide

operations f


Opérations des FC au Soudan

Dans l'intérêt de la sécurité mondiale et des droits de la personne, l'Énoncé de politique internationale engage le Canada à aider les peuples qui habitent des régions en conflit à retrouver la stabilité et à établir une paix durable.

Dans le cadre de cet engagement, le Canada participe activement aux efforts de maintien de la paix au Soudan, où il contribue aux activités de maintien de la paix menées par l'ONU dans le Sud du Soudan et à la Mission de l'Union africaine au Darfour. En tout, plus de 100 membres des FC participent à ces missions distinctes visant à établir la stabilité et la sécurité au Soudan.

Pour appuyer la Mission des Nations Unies au Soudan ( MINUS ), les FC fourniront jusqu'à 41 militaires, qui seront affectés au quartier général de la Force des Nations Unies ou agiront en tant qu'observateurs militaires. La participation des FC à la MINUS est connue sous le nom d'opération Safari. Pour avoir de plus amples renseignements, cliquez sur le lien [ opération Safari ].

Le Canada a commencé à appuyer la Mission de l'Union africaine au Soudan (MUAS) grâce à l'envoi d'équipement militaire de base d'une valeur de plus de 1,4 million de dollars, y compris des casques et des vestes anti-balles, lorsque l'UA s'est mobilisée pour assurer la sécurité et la stabilité au Darfour. Le 28 juillet 2005, le ministre de la Défense nationale, Bill Graham, a annoncé d'autres mesures d'appui à la mission de l'UA, sous forme d'un prêt de 105 véhicules blindés de transport de troupes pour renforcer les capacités de la mission de l'UA au Darfour. Un total de 67 militaires des FC sont déployés pour appuyer la mission de l'UA au Darfour en fournissant l'expertise technique et l'instruction sur l'utilisation des véhicules blindés. La contribution des FC à la mission de l'UA est connue sous le nom d'opération Augural. Pour avoir de plus amples renseignements sur cette opération, cliquez sur le lien suivant : [ opération Augural ].

Ce site est géré par le Sous-ministre adjoint (Affaires publiques) / SMA(AP)