Banque du Canada

Version intégrale >>
 

Taux et statistiques

Taux de change

Convertisseur de devises — dix dernières années


NOUVEAU : Les monnaies suivantes ont été ajoutées au convertisseur de devises : le dinar serbe, le leu roumain et le dirham des Émirats arabes unis. Date d'entrée en vigueur : le 3 septembre 2007 .

Les calculs reposent sur les taux à midi établis par la Banque du Canada et publiés à environ 12 h 30 (heure de l'Est), chaque jour ouvrable.

Nota : Au 1er janvier 2007, l'euro remplace le tolar slovène. Les données historiques sur le tolar et les autres devises remplacées par l'euro se trouvent à la page Taux quotidiens : recherches - dix dernières années.

CHOISIR LA OU LES DEVISES :   CHOISIR LA OU LES DATES :
Montant
Jour ouvrable le plus récent
derniers jours ouvrables
Date unique ou intervalle de dates :
Début (ou date unique)

Fin
Utiliser le taux établi par la Banque AIDE
taux argent comptant (+ 4 %) AIDE
Mode d'affichage

 HTML:
 format pour impression    enrichi

 XML    CSV
Devise de départ
Devises d'arrivée

* 31 déc 1997 — 4 jan 2002

** Le 1er juillet 2007, le Ghana a modifié la valeur nominale de sa monnaie et créé le nouveau cedi ghanéen, équivalant à 10 000 anciens cedis. Par conséquent, à partir du 3 juillet 2007, les taux à midi calculés pour cette monnaie, et publiés par la Banque du Canada, sont établis par rapport au nouveau cedi, avec quatre décimales.

VOIR AUSSI :

Questions fréquemment posées:

Pourquoi la devise que je cherche ne figure-t-elle pas dans la liste?

La Banque collecte des données sur quelque 55 monnaies étrangères. Ces données sont principalement destinées aux personnes s'intéressant aux marchés des changes. La liste ne contient qu'un échantillon des monnaies utilisées dans les diverses régions du globe et ne se veut pas exhaustive.

Des convertisseurs de monnaies plus complets sont disponibles dans Internet. Par exemple, le site xe.com permet de convertir plus de 200 devises.

Les taux de change calculés dans le présent site sont-ils reconnus par l'Agence du revenu du Canada?

Oui. L'Agence accepte que les taux de change fournis par la Banque du Canada soient utilisés aux fins des calculs concernant des revenus et des dépenses libellés en devises.