Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
English Contactez-nous Aide Recherche Publiservice
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Ressources
humaines
Format(s) de rechange
Version imprimable

Arrondissement des crédits de congé annuel accumulés - Avis information

 

Le 18 mars 2004

Arrondissement des crédits de congé annuel accumulés

Le présent bulletin vise à informer les ministères et les organismes relevant du Conseil du Trésor de l'application de l'arrondissement des crédits de congé annuel accumulés à la fin de l'exercice pour les employés ayant un horaire de travail variable et les employés à temps partiel.

Les quatre conventions collectives qui prévoient l'arrondissement des crédits de congé annuel accumulés à la fin de l'exercice sont les suivantes :

  • La convention collective des Services techniques (TC).
  • La convention collective des Services opérationnels (SV).
  • La convention collective des Agents correctionnels (CX).
  • La convention collective de l'Enseignement et de la bibliothéconomie (EB).

Le 31 janvier 1996, le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) a informé les ministères que l'arrondissement des crédits de congé annuel ne s'appliquait pas aux employés ayant un horaire de travail variable et aux employés à temps partiel.

On a demandé à notre bureau de déterminer si les conditions susmentionnées s'appliquent toujours aux employés à temps partiel et aux employés ayant un horaire de travail variable.

Après avoir examiné à fond la question, nous sommes en mesure de confirmer que les conditions susmentionnées continuent de s'appliquer.

Par conséquent, l'arrondissement des crédits de congé annuel accumulés à la fin de l'exercice financier ne s'applique pas aux employés ayant un horaire de travail variable et aux employés à temps partiel.

Les ministères touchés par cette décision doivent veiller à ce que leur système ministériel des congés soit modifié en conséquence d'ici le 31 mars 2004.

Les gestionnaires en rémunération et des relations de travail des ministères doivent adresser leurs questions à leurs agents ministériels compétents qui, si nécessaire, peuvent communiquer avec la Section de l'administration de la paye. 

Cette publication est disponible par le biais du site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor sur Publiservice. Pour accéder au site, entrez l'adresse suivante dans votre logiciel de navigation W3 :

http://publiservice.tbs-sct.gc.ca

Veuillez sélectionner : Organisation / Bureau de la gestions des ressources humaines / Rémunération et administration de la paye

Le directeur, Administration de la paye,
Division des relations de travail et de la rémunération,
Bureau de la gestion des ressources humaines,

Thomas A. Smith