Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
English Contactez-nous Aide Recherche Publiservice
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Ressources
humaines
Format(s) de rechange
Version imprimable

Désignations: Unités de négociation de l'AFPC Tables 1, 2 et 3


le 23 juin 2004

Désignations: Unités de négociation de l'AFPC Tables 1, 2 et 3

L'article 52.1 de la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique (LRTFP) exige que l'employeur continue de retenir les cotisations syndicales sur le salaire des employés qui occupent des postes désignés pendant une grève de leur unité de négociation. Pour ce faire, les ministères doivent s'assurer de l'exactitude de l'indicateur de statut d'employé exclus concernant les titulaires de postes désignés inscrits dans le système de rémunération.

Le processus de désignation a été entamé dans les ministères pour les unités de négociations suivantes :

  • Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) - Tables 2 et 3: Les avis sont déjâ fournis aux agents des Relations de travail.
  • Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) - Table 1 : Les avis seront envoyer sous peu.

Pour faciliter la conformité à la LRTFP, le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) a averti Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPGSC) de transposer automatiquement tous les dossiers des employés des unités de négociations mentionnées ci-dessus ayant le code d'exclusion 15 au code d'exclusion 10. Ceci assurera que seulement les employés qui sont actuellement désignés soient identifiés comme tels une fois le processus de désignation complété.

  • Lorsque les ministères reçoivent les avis de désignation (formulaire 13) pour l'unité de négociation pertinente et identifient les employés qui occupent des postes désignés, des transactions de paye doivent être effectuées afin de modifier le code d'exclusion de ces employés à 15 - désigné. Ceci inclus les postes qui a été désigné « à titre de replacement ou conditionnel ». La date d'échéance pour la remise des avis de désignation aux employés est le 9 août 2004.

Nota : Il revient à chaque ministère de modifier les codes d'exclusion de 15 à 10 lorsqu'un employé a cessé d'occuper un poste désigné.

La responsabilité de préparer et d'effectuer les opérations de paye revient aux Sections de la rémunération. Il importe donc que votre Section des relations de travail vous fournisse l'information pertinente sur les titulaires de postes désignés en temps opportun afin d'assurer le respect de la LRTFP (c.-à-d., d'ici les dates mentionnées ci-haut) et de permettre assez de temps pour traiter les opérations de paye nécessaires. Veuillez obtenir de plus amples détails de vos préposés aux Relations de travail.

Les gestionnaires de la rémunération et des relations de travail des ministères doivent adresser leurs questions à leurs agents ministériels compétents qui, si nécessaire, peuvent communiquer avec la Section de l'administration de la paye.

Directeur, Administration de la paye,
Politique de gestion et relations de travail,

Thomas A. Smith